Les Informations Dieppoises

Une séparation tendue

Un jeune homme de 20 ans a été condamné par le tribunal de Dieppe pour avoir violemment poussé son ex-petite amie.

- C. L.

Le couple s’est séparé dans la tourmente, le 4 avril 2015. Le prévenu, âgé de 20 ans, a voulu venir chercher ses affaires et il a annoncé du même coup à sa compagne qu’il la quittait. Depuis un an, tous deux partageaie­nt le même foyer. Ce soirlà, il décide de rentrer chez lui accompagné de quelques amis.

Ces derniers vont rester à la porte, le temps que le jeune homme rassemble ses vêtements. Sa petite amie n’aurait pas accepté la séparation et aurait tenté de l’empêcher de partir. Le prévenu reconnaît l’avoir violemment poussée pour pouvoir sortir de l’appartemen­t.

140 heures de travaill d’intérêt général

« Je l’ai écartée de mon chemin, mais je ne l’ai pas frappée » , souligne- t- il à la barre, le 11 avril dernier. Pourtant, un certificat établi par un médecin indique des violences et huit jours d’ITT (incapacité totale de travail).

« Le couple entretenai­t une relation difficile, explique l’avocate du prévenu. Je regrette qu’il n’y ait pas eu d’investigat­ions supplé- mentaires. Sa compagne le séquestrai­t quand elle ne voulait pas qu’il sorte. Il avait peur de cette jeune femme et c’est pour cela qu’il est venu avec trois amis chercher ses affaires ».

« Il craignait aussi les représaill­es familiales, ajoute l’avocate. Les parents de la jeune femme n’ont jamais appré- cié leur emménageme­nt. C’est un homme jeune et facilement impression­nable. Tout le monde le présente comme quelqu’un de doux, attentionn­é et prévenant ! Aujourd’hui, il est de nouveau en couple et ça se passe très bien. Son amie est même venue à l’audience » .

Le procureur de la République à Dieppe retient une contradict­ion entre les déclaratio­ns faites à l’audience et le certificat médical. Il demande une peine de 140 heures de Tig, un travail d’intérêt général à effectuer sur 18 mois. Finalement, le jeune homme a été condamné à 105 heures de Tig à effectuer dans un délai 18 mois.

 ??  ?? L’affaire a été jugée le 11 avril dernier par le tribunal de Dieppe.
L’affaire a été jugée le 11 avril dernier par le tribunal de Dieppe.

Newspapers in French

Newspapers from France