Les Informations Dieppoises

Des fissures PARKING DE LA PLAGE. inquiètent un usager

Alors qu’un riverain s’inquiète de fissures constatées sur le parking de La Plage à Dieppe, les travaux de décaisseme­nt vont commencer en mai prochain.

-

Philippe Werbinski est un Dieppois usager du parking de La Plage à Dieppe sur le front de mer. Il est abonné à l’année et s’interroge de l’état de cet ouvrage en partie fermé au public pour des désordres structurel­s. Il s’inquiète depuis qu’il a constaté des fissures dans la partie ouverte aux automobili­stes, le long du plafond des deuxième et premier sous-sols, à la même hauteur du parking.

Inquiétude­s qui l’ont conduit à écrire au maire pour le lui signaler, le 5 avril dernier. « Je m’interroge sur l’état actuel des poutres sur les murs porteurs » , explique-t-il. Poutres dont il pointe les « fissures et écartement­s très inquiétant­s pour la sécurité » , surtout insiste- t- il « à l’approche de l’été » et des vibrations qui pourraient être occasionné­es par la forte affluence des véhicules en circulatio­n boulevard de Verdun.

Il le reconnaît, il « n’est pas expert en la matière » , alors il demande aux services techniques de constater par euxmêmes ces faits.

Un dossier suivi de près

De son côté, la Ville de Dieppe suit de près le dossier. Elle mène d’ailleurs depuis cette semaine des travaux sur le parvis des Bains : il s’agit de remplacer certaines dalles pour sécuriser le cheminemen­t des piétons.

« Ce chantier sera suivi, courant mai, de travaux de décaisseme­nt du parking » annonce- t- elle. Des travaux pour permettre une expertise judiciaire afin de déterminer les responsabi­lités dans l’affaisseme­nt d’une partie de l’ouvrage constaté le 16 novembre 2009. Depuis, le parking est en partie fermé.

Ces travaux qui s’élèvent à 77 500,00 € hors taxes seront pris en charge par les sociétés Indigo, Sogea et Eurovia.

Newspapers in French

Newspapers from France