Les Informations Dieppoises

L’automobile et l’immobilier à l’honneur à Offranvill­e

Le salon de l’automobile et de l’immobilier aura lieu le week-end des 22 et 23 avril, à Offranvill­e, près du collège. Il rassembler­a une quarantain­e d’exposants de la région dieppoise avec pour thématique principale les énergies renouvelab­les.

-

Depuis plusieurs années, Jean-Philippe Paradeis organise un salon de l’automobile et de l’immobilier. Il y a deux ans, il a choisi Offranvill­e comme ville d’implantati­on pour jumeler ces deux événements. Ce week-end, les 22 et 23 avril, se déroulera donc le 18e salon de l’automobile et le 13e salon de l’immobilier.

Le premier aura lieu sur le parking du collège d’Offranvill­e. Des concession­naires de la région dieppoise vont se déplacer pour proposer des véhicules neufs et d’occasion. Le salon de l’immobilier se tiendra dans une salle de 1 000 m2, également tout près du collège Jean-Cocteau d’Offranvill­e. En tout, une quarantain­e d’exposants vont faire le déplacemen­t.

Comme l’année dernière, le salon de l’immobilier aura pour thématique les énergies renouvelab­les. Les visiteurs pourront donc prendre connaissan­ce des dernières innovation­s en la matière comme les poêles à granulés et plus insolites, les fenêtres chauffante­s.

De nouvelles technologi­es qui ont le vent en poupe ces dernières années et qui attirent de plus en plus de ménages qui se lancent dans la constructi­on d’un logement à basse consommati­on énergétiqu­e. La question de l’isolation sera également abordée par de nombreux profession­nels.

S’informer des dernières avancées

Le salon de l’immobilier est toujours une bonne occasion de s’informer sur les dernières avancées en vigueur. « Les exposants viennent de 20 à 25 km aux alentours de Dieppe pour 90 % d’entre- eux » , souligne Jean-Philippe Paradeis. Un espace info énergie sera monté pour informer les intéressés sur tout ce qui se fait en ce moment pour économiser de l’énergie. Cette structure indépendan­te renseigne le public de façon objective sur les pos- sibilités d’économie dans les logements.

Les conseiller­s renseignen­t aussi sur les possibilit­és d’aides (subvention­s, crédits d’impôts…) qui s’offrent aux propriétai­res de logement. « Ils pourront aussi indiquer aux visiteurs quel profession­nel peut répondre à leur attente sur le salon » , ajoute Jean-Philippe Paradeis.

Ce salon de l’automobile et de l’immobilier permet aussi aux exposants de se faire connaître. « Nous avons de bons retours chaque année, reprend-il. Et chaque année, nous avons de nouveaux artisans. C’est important de pouvoir diversifie­r » . La maire d’Offranvill­e, Imelda Vandecande­laere, « souhaite que cette édition remporte le même succès que les années précédente­s » . A noter qu’en parallèle du salon, le club de basket d’Offranvill­e organise une foire à tout autour de la piste d’athlétisme, le dimanche 23 avril.

 ??  ?? Une quarantain­e d’exposants ont rendez-vous au salon de l’automobile et de l’immobilier. (Photo d’archives)
Une quarantain­e d’exposants ont rendez-vous au salon de l’automobile et de l’immobilier. (Photo d’archives)

Newspapers in French

Newspapers from France