Les Informations Dieppoises

Un accès provisoire qui va devenir définitif

L’assemblée générale du Club nautique de Criel-sur-Mer a été l’occasion d’élire un nouveau président, Romain Lefevre. Mais également de discuter avec les élus sur la question de l’accès aux installati­ons de Criel-Plage.

- J. Buresi

C’est une nouvelle page qui va s’écrire au Club nautique de Criel-sur- Mer et Vallée de l’Yères. Alain Caillieret a en effet souhaité passer la main après plusieurs années au service du club. Les adhérents ont dû élire un nouveau bureau. C’est Romain Lefevre, qui accède à la présidence : « J’espère faire le mieux possible et conserver la bonne humeur qui règne dans le club » .

La route est coupée

Les locaux sont situés à CrielPlage. L’associatio­n a célébré ses 50 ans en 2014. Elle regroupe actuelleme­nt 98 adhérents (75 bateaux et 23 planches à voile). Le nouveau président a appelé au civisme, au respect du règlement intérieur et des règles de sécurité.

L’associatio­n a interrogé Francis Haillet, adjoint au maire en charge des associatio­ns sportives et Jean-Christophe Raguet, ad- joint en charge de la plage. Le 30 janvier 2017, une chute de blocs de matériaux a été constatée sur la falaise dite « morte » , au niveau de la terrasse de l’une des habitation­s. La route du Club nautique de Crielsur-Mer est donc fermée jusqu’à nouvel ordre, à la fois pour les véhicules et pour les piétons.

L’accès à la base nautique a dû être dévié par l’autre côté du terrain de pétanque. « Même si nous travaillon­s avec les services concernés pour rouvrir la route, l’accès à la base se fera définitive­ment par la voie que vous empruntez actuelleme­nt, entre les terrains de pétanque », a indiqué Francis Haillet.

Le programme de 2017

Le club n’en poursuit pas moins ses activités. Des concours de pêche sont organisés. Ils sont ouverts uniquement aux adhérents, sous réserve de conditions météo favorables. Pêche à la crevette, le 14 juillet et 12 août. Maquereau, le 8 juillet. Tous poissons, le 5 août. Le repas du club est prévu le 12 août.

Un nouveau gréément

Après une année 2016 calme, plusieurs investisse­ments sont prévus en 2017. Un treuil est en rénovation, un gréement va être acquis pour les optimists. Une pelleteuse est passée pour faciliter l’accès à l’eau.

Eric Chevallier, président de la station du Tréport de la Société nationale de sauvetage en mer était présent. Il a fait le point sur l’actualité des sauveteurs, évoquant l’importance des gilets de sauvetage. Le Club nautique lui a remis un don pour permettre à la station tréportais­e de continuer ses actions.

 ??  ?? Romain Lefevre, nouveau président, a remis un don du Club Nautique de Criel-sur-Mer à la station SNSM du Tréport.
Romain Lefevre, nouveau président, a remis un don du Club Nautique de Criel-sur-Mer à la station SNSM du Tréport.

Newspapers in French

Newspapers from France