Les Informations Dieppoises

Encore quatre finales à disputer !

- Ch. Q.

Même si Amiens (9e avec 30 points), Croix et Poissy (10e avec 29 points) ne sont pas encore sauvés mathématiq­uement, le maintien devrait se jouer entre cinq équipes dans ce groupe B de CFA : Lille B (12e, 28 points), Viry-Châtillon (13e, 26 points), Wasquehal ( 14e, 25 points), Dieppe (14e, 25 points) et Calais (16e, 24 points) se tiennent dans un mouchoir de poche. Ces formations ont un seul objectif en tête : Eviter l’une des trois dernières places synonymes de relégation.

Calais a le programme le plus compliqué

Comme il reste 12 points à prendre et que la ligne de flottaison se situe actuelleme­nt à 26 points, il semble que le maintient s’obtiendra avec 32 ou 33 points. Cela signifie qu’il manquerait, à minima, deux victoires et un nul au FC Dieppe pour rester en CFA. Pas simple à obtenir au regard du programme qui s’annonce.

En effet, au cours de ses quatre derniers matches officiels de la saison, le FC Dieppe jouera contre quatre équipes de la première moitié de tableau, deux fois à domicile et deux fois à l’extérieur. Trois de ses adversaire­s à venir n’ont plus à jouer dans ce championna­t ( Arras, Lens B et Drancy) mais il y aura un déplacemen­t très périlleux à Boulogne-Billancour­t qui est en lice pour la montée en National. Une défaite concédée à Arras ce week- end sonnerait donc comme un très mauvais signe pour rester en CFA.

Le calendrier le plus facile des cinq « prétendant­s » au maintien en CFA est celui de Lille B qui jouera contre quatre équipes n’ayant plus d’objectif particulie­r. Viry-Châtillon est également assez gâté avec trois matches sur les quatre derniers à jouer à domicile, dont la réception de Wasquehal un candidat au maintien.

Wasquehal n’a donc pas un calendrier facile en raison de ce déplacemen­t mais aussi de la réception de Saint-Maur Lusitanos en clôture du championna­t. Mais, finalement, c’est certaineme­nt Calais qui a le programme le plus compliqué avec un déplacemen­t samedi à Saint- Maur Lusitanos puis la réception de l’actuel leader Boulogne-Billancour­t lors de la dernière journée !

On le voit, le FC Dieppe a toutes ses chances de maintien mais il ne doit pas se rater samedi à Arras puis lors de la venue de Lens B. Ces deux prochaines rencontres vont conditionn­er le résultat final de nos représenta­nts. Sur le plan de la dynamique, c’est très serré entre les cinq candidats au maintien.

Ce sera serré jusqu’au bout

Lors de ses cinq derniers matches de CFA, Wasquehal a été le plus performant avec 7 points pris (1 victoire et 4 nuls). Mais Dieppe, Viry-Châtillon et Wasquehal affichent un bilan quasiment similaire de 6 points pris (chacun avec 1 victoire, 3 nuls et 1 défaite). Par contre Lille B (3 points pris grâce à 3 nuls pour 2 défaites) a été l’équipe la moins performant­e de ces cinq dernières journées.

Aucun doute possible, ce sera serré jusqu’au bout, peut-être même jusqu’aux dernières secondes de la dernière journée de championna­t le samedi 20 mai. Cardiaques, s’abstenir…

Newspapers in French

Newspapers from France