Les Informations Dieppoises

Bons à prendre

-

A quatre matches de la fin du championna­t, le FC Dieppe sait qu’il a encore besoin de deux victoires au moins pour avoir une chance de se maintenir en CFA. Samedi, la formation de JeanGuy Wallemme se rend à Arras pour prendre des points contre une équipe qui semble démobilisé­e. Ce qui ne veut pas dire qu’elle ne relèvera pas la tête…

Comme cela avait également été le cas face à Sannois SaintGrati­en (1-0), le FC Dieppe a plutôt bien négocié la venue d’un autre gros bras du championna­t samedi dernier au stade Jean-Dasnias. Organisés dans un 3-4-3 performant, nos représenta­nts ont fait mieux que résister à Saint- Maur Lusitanos ( 0- 0) et ils n’ont finalement pas été inquiétés ou presque.

« Nous avons encore été solides » , souligne à juste titre Jean-Guy Wallemme. Mais le coach dieppois n’était pas complèteme­nt satisfait au coup de sifflet final, conscient qu’à raison d’un petit point pris par ci et par là, son équipe n’avance pas assez vite à son goût. « Lorsque l’on ne peut pas gagner, il ne faut surtout pas perdre, reprend le technicien. Mais c’est vrai que les matches nuls ne font pas beaucoup avancer » .

« Faire mieux au retour »

Alors, à Arras, il ambitionne­ra « la victoire. C’était également notre objectif contre Saint- Maur Lusitanos mais nous n’y sommes pas parvenus, explique-t-il. Je sais que le match aller face à Arras avait été compliqué et nous devrons faire mieux au retour » . Clairement, le FCD se déplace pour empocher les trois points de la victoire face à une équipe qui n’a plus rien à espérer ni à craindre en CFA.

D’ailleurs, Arras semble être passé en mode roue libre au cours des sept dernières journées avec un bilan de 5 défaites, un nul et seulement une victoire. Si les Arrageois semblent donc bons à prendre, ils figurent à la sixième place, preuve qu’ils avaient pris un peu d’avance…

Au cours de ce déplacemen­t, Jean-Guy Wallemme devra composer sans Arnaud Berthaut (suspendu) et Kevin Beurton (blessé). Aussi, Cédric Rimbert et Damien Plisson risquent de ne pas être rétablis pour cette rencontre. Finalement, la seule bonne nouvelle de la semaine provient du retour de Kevin Mendy après sa suspension d’un match.

L’entraîneur du FCD restera- t- il dans son organisati­on en 3- 4- 3 ? Cela semble peu probable : « Pour gagner, il faudra mettre davantage de poids offensivem­ent. Notre système de jeu mis en place contre Saint-Maur Lusitanos pourrait donc évoluer » . Ainsi, Joey Millimono pourrait être réintégré dans l’effectif. Son statut de muté hors période aurait pour conséquenc­e de faire sortir Amine Abdellaoui.

« Nous sommes dans la dernière ligne droite, conclut Jean-Guy Wallemme. Chacun doit être concentré uniquement sur le maintien du FC Dieppe en CFA » .

Newspapers in French

Newspapers from France