Les Informations Dieppoises

« Notre projet avance »

Président du Neuville AC depuis maintenant deux ans, Vincent Pérez restructur­e le club. A l’image de l’équipe fanion qui est aux portes du niveau Ligue, le Nac va mieux.

-

- Les Informatio­ns Dieppoises : Vous bouclez votre deuxième année comme président du Neuville AC. Quel bilan pouvez-vous dresser ?

- Vincent Pérez : Nous avons mis en place un projet à plusieurs niveaux, autant dans l’offre proposée à nos licenciés qu’au niveau des résultats à obtenir. Notre projet avance bien. Des progrès ont été accomplis cette saison par rapport à la précédente. C’est le cas évidemment au niveau de l’équipe fanion mais pas seulement. - Justement, comment expliquer le sursaut des seniors A qui jouent le titre en 1re division de District ?

- Il y a un an, nous étions tout proches de descendre en 2e division et nous avons été sauvés d’extrême justesse. Beaucoup de choses ont été changées durant l’été 2016, une nouvelle équipe technique est arrivée avec Didier Desavoye comme entraîneur et cela a suscité un nouvel élan. J’insiste souvent sur le fait que Didier (Desavoye) a effectué un gros travail en amont de la saison. Il est parti quasiment d’une page blanche et a su « vendre » notre projet aux joueurs qui ont accordé leur confiance au Nac. Ce n’était pas évident du tout à l’époque, au terme d’une saison 2015-2016 très compliquée. Nos résultats actuels me surprennen­t parfois, notamment la régularité que nous affichons. En tout cas, nous ne pensions pas en être là à cette période de la saison. - Comment envisagez-vous l’avenir du Neuville AC ?

- Je ne veux surtout pas paraître trop ambitieux mais il y a des exemples dont nous pouvons nous inspirer. A court terme, je souhaite voir l’équipe fanion retrouver le niveau Ligue. C’est là où est la place du Nac. A moyen terme, je pense que nous pouvons nous inspirer de ce qu’a réussi la JS Saint-Nicolas d’Aliermont, chez les jeunes comme chez les seniors. C’est un club qui a su mêler ambitions sportives et sagesse. - Où en êtes-vous au niveau des jeunes et des féminines ?

- Nous avons des équipes de jeunes dans toutes les catégories et même deux équipes en école de football. C’est Ludovic Dorizon qui supervise toute l’école de football et c’est un élément primordial du club, tout comme l’ensemble de nos éducateurs que je fais en sorte de valoriser au mieux. Nos U18 entraînés par André Fleury signent aussi une belle saison. Et après une saison difficile chez les féminines où nous avons dû constituer une entente avec le FC Dieppe pour ne pas arrêter l’équipe, nous allons repartir sur de nouvelles bases. Laura Lesueur ( Ndlr : éducatrice actuelleme­nt au FC Dieppe) est venue vers moi et a décidé de nous rejoindre la saison prochaine. Elle s’occupera de notre école de football féminine et nous aidera à obtenir le label féminin.

« Nous espérons un public nombreux dimanche »

- Etes-vous parvenu à accroître les moyens financiers du club ?

- Oui, grâce à l’implicatio­n de tous nos dirigeants et notamment de Stéphane Bellet qui réalise un gros travail auprès des partenaire­s. Ce supplément de moyens financiers bénéficie à toutes les forces vives du Nac. - Il ne manque donc plus que l’accession de l’équipe fanion en Ligue…

- Nous en saurons peut-être un peu plus dimanche puisque nous accueillon­s Tourville dans un match au sommet. Sur la dynamique des derniers résultats et au regard de la solidité de l’équipe, je suis confiant. Nous espérons l’emporter et bénéficier de la présence d’un public très nombreux car c’est un peu la finale du championna­t avant l’heure.

Newspapers in French

Newspapers from France