Les Informations Dieppoises

Fauteuil de leader en jeu !

-

- Groupe A : Le choc du week-end en 1re division aura lieu au stade Pierre de Coubertin. Il opposera le Neuville AC à l’ES Tourville avec, en filigrane, le fauteuil de leader -si l’on ne tient pas compte de l’Entente des Falaises qui ne peut pas monter- qui sera en jeu. Pour l’heure, c’est Tourville qui fait la course en tête mais les Nacistes sont en embuscade.

Avec 60 points au compteur, Tourville mène la danse avec deux longueurs d’avance sur Neuville et cinq longueurs sur Saint- Nicolas B. A quatre matches de la fin, trois équipes sont donc encore en lice pour terminer aux deux premières places synonymes d’accession en Régionale 3.

Le choc de dimanche entre Neuville et Tourville peut permettre aux visiteurs d’asseoir leur supériorit­é et prendre une option le titre s’ils venaient à l’emporter. En effet, il restera ensuite trois matches qualifiés de « faciles » aux Tourvillai­s qui joueront contre les derniers Petit-Caux, Bouvaincou­rt et Plateau B. Le calendrier de fin de saison de Neuville et de Saint-Nicolas B sera beaucoup plus compliqué.

Meilleure défense face à la meilleure attaque

Dimanche, en tout cas, Neuville a tout intérêt à ne pas perdre afin d’éviter le retour de SaintNicol­as B qui devrait l’emporter à Bouvaincou­rt. Reste à savoir si la meilleure défense de 1re division (Neuville avec 10 buts encaissés) parviendra à résister à la meilleure attaque (Tourville avec 58 buts marqués).

Dans les autres matches, Offranvill­e B devrait dominer Aumale tout comme l’Entente des Falaises devant Le Tréport. Enfin, Plateau B sera en difficulté à Longuevill­e tout comme PetitCaux à Bosc-le-Hard.

- Groupe B : Le leader SaintValer­y-en-Caux mettra tout en oeuvre pour rester aux commandes à l’occasion de son déplacemen­t difficile à Yerville (5e). De son côté, Tôtes (9e) semble en capacité de ramener quelque chose de Cany B (6e).

Newspapers in French

Newspapers from France