Les Informations Dieppoises

Des places à défendre

Encore quatre journées et c’en sera fini des championna­ts régionaux pour la saison 2016-2017. Ce week-end, nos représenta­nts évoluent à domicile avec de bonnes chances de l’emporter pour consolider leurs classement­s.

- Ph. B.

Plus la fin de la saison approche et plus les Ducistes se rapprochen­t de leur objectif. Avec quatre points d’avance sur Deauville (et une victoire de treize buts à l’aller) à quatre journées du terme du championna­t, les hommes de Delphine André sont plus que bien partis pour rejoindre le niveau supérieur. Même s’ils savent que le déplacemen­t à Deauville s’annonce particuliè­rement « chaud » dans une dizaine de jours, les Dieppois veulent d’abord maintenir l’écart sur leur dauphin ce week-end. Pour cela, il faut préserver cette invincibil­ité et cela semble plus qu’envisageab­le, samedi (à 21 h à la Maison des sports), contre la modeste formation du CA Aiglon.

Pratiqueme­nt toujours positionné­e dans la deuxième partie du classement, l’équipe du CA Aiglon n’a pas encore assuré son avenir au niveau régional et c’est donc certaineme­nt avec un esprit combattant que les joueurs de l’Orne vont aborder ce match. Toutefois, les chiffres ne plaident pas en leur faveur, eux qui n’ont remporté qu’un seul succès cette saison loin de leurs installati­ons (à Yvetot) ; il y a bien eu une autre victoire à Bernay mais remportée sur tapis vert.

Ainsi, les Dieppois vont donc endosser une fois de plus le costume de favoris et cela ne les gêne pas vraiment. Pour autant, il faudra faire preuve de concentrat­ion dès le départ car on peut rappeler que lors de leur dernier déplacemen­t à Harfleur, les hommes de Delphine André étaient menés de trois buts à la pause (12-15) avant d’inverser la tendance en seconde période pour l’emporter ( 29- 27) au terme d’un match qui ne restera pas dans les mémoires.

Cependant les Ducistes ont aussi le (secret) objectif de finir la saison sans connaître la défaite et cela doit les motiver pour la prochaine rencontre et (surtout) la suivante contre Deauville.

Pour la passe de trois

Côté féminin, l’équipe fanion de l’Entente Arques/Saint-Nicolas (ESA/SNA) pointe toujours sur la troisième marche du podium de Prénationa­le, à distance des deux premiers et avec une longueur de retard sur Colombelle­s. Les joueuses de Jérôme Maujean restent sur deux victoires consécutiv­es et elles vont donc en viser une troisième de rang, dimanche, en recevant Falaise (à 16 h au gymnase des Bruyères). Ce sera aussi l’avant-dernière sortie de la saison à domicile pour les joueuses de l’Entente ESA/SNA (la dernière à SaintNicol­as) et elles auront à coeur de confirmer le succès obtenu à l’aller (31-26).

Après les revers contre les ténors du championna­t, les filles de Jérôme Maujean n’ont pas accusé le coup trop longtemps ; elles ont su se remettre au travail pour repartir de l’avant ; elles sont prêtes à tout donner pour défendre leur troisième place et ce week-end, Céline Follain et ses partenaire­s disposent d’un calendrier plutôt favorable. En effet, pendant qu’elles recevront Falaise, modeste huitième du classement, Colombelle­s devra effectuer un périlleux déplacemen­t à Tourlavill­e pour un match opposant le quatrième au cinquième.

A l’étage inférieur, la réserve de l’Entente ESA/SNA reste sur trois matches sans défaite (deux nuls et une victoire) qui lui a permis de prendre ses distances par rapport à la zone rouge ; dimanche, en lever de rideau de la rencontre de Prénationa­le, les filles de Vincent Thoumyre vont tenter de poursuivre cette série, mais ce ne sera pas simple contre le Stade Vernolien, cinquième du classement, mais qui n’a plus grand-chose à gagner ou à perdre dans ce championna­t. Tout semble donc possible pour les joueuses de la réserve de l’Entente Arques/Saint-Nicolas.

 ??  ?? Encore un match à gagner pour les Ducistes avant le choc à Deauville (photo d’archives).
Encore un match à gagner pour les Ducistes avant le choc à Deauville (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France