Les Informations Dieppoises

Bien finir à domicile

- Ph. B.

Ce week-end, les championna­ts régionaux font encore relâche, mais parmi nos représenta­nts, une équipe jouera tout de même dimanche. Il s’agit de l’ES Arques qui reçoit Aplemont (à 15 h 30) au gymnase de la Varenne. Ce sera aussi la dernière sortie de la saison à domicile pour les Arquais qui auront à coeur de bien finir devant leurs supporters.

Deux formations sur la même ligne

Il reste encore trois journées à disputer dans le championna­t régional et si tout n’est pas encore décidé, aussi bien pour la montée que pour la descente, Arques et Aplemont, qui s’affrontent dimanche, n’ont plus grandchose à craindre ou à espérer ; en effet, ces deux formations se partagent actuelleme­nt la huitième place, avec quatre points de retard sur la Vallée d’Eure qui occupe le septième rang, mais aussi quatre points d’avance sur Perriers, dixième du classement.

Pour résumer, on pourrait donc dire que c’est un match pour l’honneur, voire pour la huitième place qui aura lieu ce week-end ; vainqueurs à l’aller (72-68), les Arquais ont aussi l’avantage d’évoluer à domicile, mais a contrario, l’équipe de l’ES Arques est toujours handicapée par les absences pour blessures et il est donc temps que la saison se termine pour l’ES Arques.

En effet, les hommes de Florian Leroy ( ce dernier ne jouant qu’une partie du championna­t avant d’être opéré des ligaments) avaient de grandes ambitions pour cette saison et ils ont montré qu’ils avaient le potentiel pour rivaliser avec les meilleurs, mais souvent, c’est physiqueme­nt qu’ils ont lâché prise, notamment contre Dieppe après avoir fait mieux que résister. Aussi, c’est l’esprit de groupe qui a permis aux Arquais de ne pas sombrer, mais au contraire d’aller chercher les points nécessaire­s pour se positionne­r en milieu de tableau. Les Arquais ont du coeur et on peut être certain qu’ils vont encore le montrer dimanche pour décrocher leur onzième victoire de la saison qui leur donnerait un point d’avance et le panier-average favorable sur leurs adversaire­s du jour et donc, en conséquenc­e, probableme­nt la huitième place finale ; ce ne serait pas si mal après une saison galère tout en espérant des jours meilleurs et moins de malchance pour le prochain championna­t.

 ??  ?? Souvent gênés par des absences dues à des blessures, les Arquais vont tenter de gagner contre Aplemont pour leur dernier match de la saison à domicile (photo d’archives).
Souvent gênés par des absences dues à des blessures, les Arquais vont tenter de gagner contre Aplemont pour leur dernier match de la saison à domicile (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France