Les Informations Dieppoises

Ils vont courir dans les vergers en fleurs !

-

Ce dimanche, le Challenge de la Varenne revient avec l’une de ses épreuves les plus « nature » . La Traversée des Vergers aura lieu entre Aubermesni­l- Beaumais et Bois- Robert, dans le même sens que l’an dernier. Les organisate­urs attendent plus de 200 coureurs qui en découdront avec plaisir dans les pommiers en fleurs. Le spectacle s’annonce en tout point magnifique.

Sur la lancée de la Nicolaisie­nne

Après l’ouverture qui a eu lieu à Saint-Nicolas d’Aliermont via « La Nicolaisie­nne » , cette Traversée des Vergers sera consacrée uniquement aux coureurs à pied. Il y aura évidemment une participat­ion un peu plus faible qu’à Saint-Nicolas (341 coureurs et 115 marcheurs avaient franchi la ligne d’arrivée !) mais la qualité sera au rendez-vous.

Sur cette Traversée des Vergers, Maximilien Charles (Piranhas), David Duputel et David Cri- belier (Piranhas) font assurément partie des favoris parmi les 130 inscrits qui figuraient hier matin et en attendant les engagement­s d’athlètes de R2MA notamment. Aussi, nous pourrions retrouver quelques protagonis­tes de l’épreuve de Saint- Nicolas d’Aliermont, notamment le vainqueur El Mostafa El Khadraoui.

Les bénévoles sur le pont

Une chose est certaine, il sera très compliqué d’aller chercher les records et la prime promise de 220 €. Chez les messieurs, le record est toujours détenu par Mohamed El Ghazouani en 30’54 (2009). Chez les dames, le record est de 38’08 (Charlène Gamelin en 2014) et il ne devrait pas tomber.

Les bénévoles regroupés autour de Marc Duquesnoy sont sur le pont depuis plusieurs semaines et la réussite sera au rendez-vous. La cérémonie de remise des récompense­s aura lieu à Bois-Robert après l’épreuve. Tous les participan­ts recevront un lot et quelque 1 000 € de lots seront tirés au sort parmi les coureurs présents.

Newspapers in French

Newspapers from France