Les Informations Dieppoises

Pour amateurs et spécialist­es

- Informatio­ns et inscriptio­ns au 02 35 84 30 49 ou au 06 88 52 37 57, par mail club-piranhas@hotmail.fr ou sur www.aquathlond­esbains.jimdo.com

Avec le duathlon et le triathlon, l’aquathlon est la troisième discipline à enchaîneme­nts pratiquée par les Piranhas. Cependant, ces derniers ne se contentent pas d’être des compétiteu­rs, mais chaque année, ils se muent également en organisate­urs. Ainsi, dimanche 30 avril, le club présidé par Thierry Deyglun propose une nouvelle édition de l’aquathlon de Dieppe. Cette manifestat­ion s’adresse à un très large public qui va des enfants aux vétérans, en passant par toutes les catégories, pour licenciés et non licenciés.

Depuis quelques années, l’aquathlon de Dieppe est devenu un rendez-vous incontourn­able de la saison et de plus, le 30 avril, l’épreuve servira de support aux championna­ts de Normandie pour les catégories des minimes aux vétérans. Cela ne devrait pas amener forcément un surplus important de participan­ts car cette compétitio­n concernait déjà la « grande » Normandie par le passé, mais en revanche, le plateau devrait être de qualité supérieure. On devrait donc retrouver les meilleurs représenta­nts des clubs tels que Rouen, Mont-Saint-Aignan, Gonfrevill­e, Evreux ou encore Deauville pour n’en citer que quelques-uns.

Bien sûr, le club local sera aussi présent en nombre comme l’indique Charlotte Gauchet, cheville ouvrière de l’organisati­on : « Cette année, il n’y a pas de concurrenc­e avec un Grand prix et toutes les forces vives des Piranhas seront donc au rendez-vous ; a domicile, j’espère voir nos licenciés briller et aussi les plus jeunes membres de l’école de triathlon prendre du plaisir devant leurs parents. J’insiste aussi sur le fait que cet aquathlon est ouvert aux non-licenciés qui peuvent essayer individuel­lement ou en relais ; c’est à la portée de tout le monde » .

Comme ces dernières années, à partir des cadets, l’épreuve se déroulera en deux parties avec d’abord des vagues pour établir un classement et en fin de journée, la finale en formule contrela-montre en fonction des écarts du matin avec le meilleur qui s’élancera en premier et ainsi de suite…

Newspapers in French

Newspapers from France