Les Informations Dieppoises

Dans la foulée…

-

* Parfaite. Vainqueur pour la 12e fois du canicross long, Philippe Fournis jubilait : « Je crois que j’ai réalisé la course parfaite. Nous avons été trois et lorsqu’Antony a quitté le parcours, mon chien a été tenté de le suivre et je me suis retrouvé deuxième derrière Jean-Philippe (Deshayes). Je l’ai doublé dans la montée et ensuite j’ai géré ; je suis vraiment heureux »

* Frustré. Gagnant du canicross court, Antony Le Moigne est revenu sur l’épreuve phare : « Mon chien Phoenix s’est blessé il y a trois semaines et la plaie aux coussinets s’est rouverte. Il avançait sur trois pattes et malgré toute la frustratio­n que cela a engendrée, j’ai préféré abandonner en vue d’autres échéances importante­s qui vont arriver vite comme le championna­t du monde où j’espère conserver mon titre ; heureuseme­nt, j’ai pris Opale pour le canicross court et gagner à près de 25 km/h m’a retiré un peu de frustratio­n » .

* Blessé. Récemment opéré et donc en fauteuil roulant, Ludovic Patin ne pouvait pas rater le canicross d’Arques ; il s’est donc reconverti en animateur et micro à la main, a commenté les courses et les arrivées.

* Challenge. Le Superdog Challenge a pris en compte les performanc­es réalisées à Senlis et à Arques. Pour le canicross, les vainqueurs sont Stéphanie Vandrille et Philippe Fournis et pour le caniVTT, il s’agit de Mélodie Borowicz et de Jean Donnez. Concernant les plus jeunes, Killian Delabre s’impose pour les enfants 1 alors que pour les plus grands, c’est un triplé des Piranhas avec le succès pour Samuel Roucheux devant Théo Dafeur et Clément Lecoquet, Rosa Petit l’emportant chez les filles.

Newspapers in French

Newspapers from France