Les Informations Dieppoises

Alexis Duval et Julien Sénéchal dominateur­s

Le Trail de Meulers a réuni un peu plus de 200 participan­ts dimanche sur les deux courses au programme. Alexis Duval (10 kilomètres) et Julien Sénéchal (19 kilomètres) ont dominé les débats.

- Ch. Q.

L’Associatio­n Sportive de Meulers de Didier Fréchon avait encore mis les petits plats dans les grands à l’occasion du Trail de Meulers organisé dimanche matin. Plus de 200 coureurs et quelques dizaines de marcheurs avaient répondu favorablem­ent à l’appel des organisate­urs et ils ne l’ont pas regretté. C’est un parcours magnifique qui a accueilli les protagonis­tes.

Plus de 100 coureurs étaient au départ du Trail de 19 km mais aussi du Trail de 10 km. Les deux courses s’élançaient dimanche matin du stade de football de Meulers pour rejoindre la commune et prendre ensuite la direction du bois en fleurs. Le départ du 19 km était donné en premier et, sans surprise, les frères Sénéchal (CO Bresle) allaient prendre les commandes de l’épreuve.

Ainsi, Julien et Jérémy Sénéchal faisaient la course en tête et restaient ensemble jusqu’à la micourse. C’est à la faveur d’une ascension, que Julien Sénéchal lâchait Jérémy Sénéchal pour ne plus être rejoint. Le premier nommé franchissa­it la ligne d’arrivée en grand vainqueur avec une trentaine de secondes d’avance sur son dauphin et plus de trois minutes sur Mickaël Poixblanc (Piranhas).

Aurore Devraigne encore !

Chez les femmes, Aurore Devraigne a été égale à ellemême en signant, encore, une performanc­e de tout premier ordre. Classée à la 16e place au scratch, elle remportait le clas- sement féminin sans avoir eu véritablem­ent de concurrenc­e. Nul doute qu’elle remportera encore bien d’autres trails.

Sur le trail de 10 km, Alexis Duval (Mont-Saint-Aignan Tri) prenait les devants assez rapidement mais il se trompait de chemin et se retrouvait ainsi au coude à coude avec David Beauval (Offranvill­e running). C’est la dernière portion plate qui allait décider du vainqueur. Plus puissant, Alexis Duval faisait alors la différence pour l’emporter avec une quinzaine de secondes d’avance sur David Beauval et 45 secondes sur Baptiste Déhais.

Chez les féminines, Sandrine Blin devançait Géraldine Accary (AC Veules) d’une poignée de secondes sur la ligne d’arrivée.

Newspapers in French

Newspapers from France