Les Informations Dieppoises

La saison des courses reprend ce vendredi

La saison des courses hippiques de Dieppe repend ce vendredi 28 avril. Au programme : sept courses d’obstacles et la présence de grands entraîneur­s.

- Aurélien Bénard

En raison de travaux sur les pistes d’Enghien, la saison des courses hippiques débute avec un peu d’avance cette année à Dieppe. La première réunion sur l’hippodrome de Rouxmesnil­Bouteilles aura lieu ce vendredi 28 avril à partir de 12 h pour sept courses, deux de steeplecha­se et cinq de haie. « Il y aura deux courses de haies avec des jeunes chevaux de 3 ans, des inédits, qui courront sur 3 200 m, une nouvelle distance à Dieppe » , indique Mathieu Ancelot, le secrétaire général de la Société des courses de Dieppe.

Gallorini, Quinton, Macaire…

En raison de ces deux courses d’inédits, les turfistes de la région dieppoise pourront vraisembla­blement croiser sur l’hippodrome de Dieppe des entraîneur­s de renom comme Guillaume Macaire, le meilleur entraîneur d’obstacle depuis 2003, avec un record en 2015 de 282 victoires ; Patrice Quinton, le vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris en 2010 avec Polar Rochelais ; Jean-Paul Gallorini, l’entraîneur le plus titré de tous les temps à Auteuil et qui cumule quelque 180 victoires de groupes, et bien d’autres. Ils seront là pour appré- cier les performanc­es de leurs jeunes protégés.

L’équipement dieppois est toujours apprécié des profession­nels des courses, l’équipe du président Laurent Beuvin est à pied d’oeuvre depuis plusieurs semaines pour proposer une piste irréprocha­ble et offrir du grand spectacle aux turfistes. Des éléments pour assurer la sécurité des jockeys et des chevaux ont été intégrés ces deux dernières périodes hivernales. Depuis quelques jours, toute l’attention est portée à l’état de la piste, la sécheresse ne facilitant pas la tâche des technicien­s.

Réouvertur­e des restaurant­s

Le public pourra parier sur les différente­s courses tout au long de cette réunion Premium. La course la plus primée sera le Grand prix de Rouxmesnil­Bouteilles avec une dotation de 24 000 €.

La reprise des courses hippique s’accompagne de la réouvertur­e de la brasserie L’Open Ditch et du restau- rant panoramiqu­e Les Vertes Salines, un établissem­ent de conception moderne, très lumineux et offrant une vue imprenable sur les pistes.www

 ??  ?? Sept courses d’obstacles figurent au programme dont deux avec des inédits de 3 ans.
Sept courses d’obstacles figurent au programme dont deux avec des inédits de 3 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France