Les Informations Dieppoises

La députée Marie Le Vern PARTI SOCIALISTE. fait allégeance à Emmanuel Macron

- A. B.

A deux pas de l’hôtel de ville, la permanence du parti socialiste est restée porte close, dimanche soir. « Soirée électorale au domicile privé de la députée avant une réunion demain » fait savoir la section dieppoise du PS via le réseau social Twitter.

Marie Le Vern s’est néanmoins fendue d’un communiqué dans le courant de la soirée : « Je n’ai jamais caché mes doutes quant à la campagne qui était menée, écrit-elle. De gauche sociale- démocrate, je m’engage dès maintenant pour faire réussir Emmanuel Macron et pour que son quinquenna­t soit utile au pays et à notre territoire » . Elle organise d’ailleurs une réunion publique « Parole à tous pour défendre les valeurs de la République », ce vendredi 28 avril à 20 h à la salle Sainte-Cécile d’Offranvill­e.

Marie Le Vern s’accroche

Et Marie Le Vern, sans détour, avance déjà qu’Emmanuel Macron pourra compter sur elle, sur sa voix, au sein de la future majorité présidenti­elle. La députée socialiste semble s’accrocher à son fauteuil au palais Bourbon et ce, à n’importe prix.

Les partisans de Macron sont pourtant très clairs : « Un ralliement, ce n’est pas une candidatur­e. Chacun de nos candidats sera investi sous la bannière de la majorité présidenti­elle et non d’une étiquette ancienne. Il ou elle devra se rattacher politiquem­ent et administra­tivement à cette majorité » a prévenu Emmanuel Macron, il y a quelques jours. Il a aussi laissé entendre que, globalemen­t, les parlementa­ires du Parti socialiste ou des Républicai­ns qui attendaien­t son éventuelle élection à la présidence de la République pour lui déclarer leur soutien n’obtiendrai­ent donc rien de sa part sur un plan électoral.

« Ça va poser un petit problème »

« Nous considéron­s comme un soutien implicite à Macron de n’avoir pas pris parti dans la primaire, glisse un membre du comité dieppois d’En Marche. Ceux qui ont fait campagne, ont tenu des bureaux de vote pour un candidat, et qui viennent ensuite frapper à notre porte pour se faire investir aux élections, cela va poser un petit problème » .

En clair, les opportunis­tes n’y trouveront pas leur compte…

Newspapers in French

Newspapers from France