Les Informations Dieppoises

Un SDF rouennais commet plusieurs cambriolag­es

- C. L.

La brigade de gendarmeri­e de Tôtes a mis la main sur un homme qui a commis plus une vingtaine de cambriolag­es dans la région dieppoise. Pour l’instant, neuf d’entre eux ont pu être résolus : deux à Beauval-en-Caux, deux à Sévis, un à Saint- Vaast- du- Val, un à Calleville-les- Deux- Eglises, deux à Saint- Mards et un à Lambervill­e. Mais il a déclaré aux gendarmes en avoir commis bien plus en cinq jours. Du 16 au 21 avril, l’homme est entré par effraction dans des domiciles au hasard où il dérobait des bijoux et de l’argent.

Un SDF de 37 ans

En vélo, sur un VTT, il se rendait d’un village à un autre en repérant une maison qui avait l’air momentaném­ent vide de ses habitants. Il toquait à la porte pour s’assurer qu’ils n’étaient pas là. Puis, parfois à l’aide d’une pierre, il brisait les vitres des baies vitrées ou fenêtres. La gendarmeri­e de Tôtes en charge du dossier explique qu’il s’agit d’un homme âgé de 37 ans, sans domicile fixe et venant de Rouen. Au cours de ses excursions, il volait également de la nourriture. Son but était de revendre son butin. Au moment de son interpella­tion, près de 70 bijoux ont été retrouvés sur lui.

L’auteur des faits a été interpellé alors qu’il venait de commettre un vol à Sévis. Bien connu des forces de l’ordre, il devait être jugé hier, à l’heure où nous mettions sous presse, dans le cadre d’une comparutio­n immédiate au tribunal de Dieppe. La gendarmeri­e de Tôtes recherche toujours les propriétai­res des bijoux retrouvés sur l’homme. Des cambriolag­es ayant eu lieu sur un secteur qui ne dépend pas la compagnie. Toutes les personnes qui pourraient être concernées peuvent contacter la gendarmeri­e au 02 35 32 91 13.

Newspapers in French

Newspapers from France