Les Informations Dieppoises

Natur’elle a changé de propriétai­re

-

Elle a fait des études de commerce, de musique, une formation de fleuriste, travaillé dans l’animation. Eclectique comme un bouquet, et mère de famille, elle attendait d’avoir élevé sa fille pour ouvrir un commerce. A Veules-les-Roses, Natur’elle s’est présenté, et c’est le coup de coeur. Elle a repris le fonds de commerce le 3 avril dernier.

« Depuis enfant, j’ai toujours aimé les fleurs, suivre les saisons » , déclare Nathalie Gantier. Aujourd’hui, celle qui cueillait les fleurs dans les champs en est devenue la marchande, prête à conseiller le client pour qu’il accorde le végétal à la nature de l’occasion.

Nombreuses occasions

« La rose jaune en couple, c’est déplacé, dit- elle. Pour un mariage, le lis ou l’orchidée sont des fleurs nobles et aristocrat­iques » . Bonnes pour les hommages, les grands moments. « Même si l’orchidée est devenue classique, ajoute-t-elle. Quant à la rose rouge, c’est l’élue » . La fleur du coeur. Rouge comme le baiser, vive pour la passion. Et l’amitié ? « On ira plutôt vers la blanche et rose » , précise Nathalie.

Bientôt le 1er mai. Et pour la fête du travail, le muguet s’impose. Nathalie fera des compositio­ns, comme de la musique, muguet et rose par exemple, et le muguet simple, naturellem­ent. « Les jours de fête, ce sont des jours pour les fleurs » , souligne la fleuriste.

Positivons : tous les jours sont faits pour les fleurs !

 ??  ?? Nathalie Gantier est la nouvelle fleuriste de Veules.
Nathalie Gantier est la nouvelle fleuriste de Veules.

Newspapers in French

Newspapers from France