Les Informations Dieppoises

La proximité, un atout

L’Union commercial­e et artisanale a été récompensé­e d’un chèque de 800 € par la chambre de commerce pour son dynamisme et son accueil exemplaire des clients.

- A. B.

A Val-de-Saâne, le commerce de proximité tient bon. Il y a autour de la place de l’Eglise, le centre névralgiqu­e du bourg un ensemble de boutiques qui permet aux habitants de faire leurs courses, tout en y trouvant de la qualité. La supérette et le restaurant contribuen­t activement à rendre attractif la commune, tout comme les autres commerces qui y sont implantés.

« Un gage de vitalité »

L’Union commercial­e et artisanale se mobilise également tout au long de l’année pour faire la promotion du tissu économique de Val-de-Saâne. Un investisse­ment qui a été récompensé, jeudi dernier, par la remise d’un chèque de 800 € à l’associatio­n par la chambre de commerce et d’industrie de Rouen Métropole.

« Voir une commune sans union commercial­e, c’est désolant. Mais dans un bourg comme le votre qui sait fédérer les profession­nels, c’est un gage de vitalité » a compliment­é Dominique Garçonnet, le président de la délégation dieppoise de la CCI.

L’associatio­n présidée par Sylvie Pécot depuis sept ans compte 13 commerçant­s et une douzaine d’artisans. Chaque année, deux quinzaines commercial­es sont organisées : l’une à Noël et l’autre au printemps ; la prochaine se déroulera du 13 au 28 mai.

Le dernier week-end de septembre, l’Uca organise sa foire à tout sur la place et enfin le 14 octobre, place à la Journée nationale du commerce de proximité et de l’artisanat dont Val- de-Saâne prend une part active. Jeudi soir, Norbert Gainville, le maire, a reçu le diplôme et le label « sourire » pour la qualité des commerces locaux.

Deux pas-de-porte libres

Actuelleme­nt, deux pasde-porte sont clos. Il s’agit de l’ancienne quincaille­rie-motocultur­e et du traiteur. « Tous les commerces sont complément­aires, nous faisons des choses et des offres diffé- rentes qui permettent aux gens de consommer dans le bourg, souligne Sylvie Pécot. Aujourd’hui, c’est vrai qu’un traiteur serait le bienvenu et pourquoi pas une boutique de prêt-à-porter » .

A Val-de-Saâne, le commerce est prospère grâce à une clientèle fidèle qui reste sensible aux savoir-faire et à l’esprit profession­nel des commerçant­s et artisans.

 ??  ?? La remise du chèque et du label s’est déroulée à la mairie jeudi soir.
La remise du chèque et du label s’est déroulée à la mairie jeudi soir.

Newspapers in French

Newspapers from France