Les Informations Dieppoises

Le calme puis la foudre

- Ph. B.

à bout de la résistance du CA Aiglon. Confondant parfois vitesse et précipitat­ion en première période, les hommes de Delphine André ne menaient que de quatre longueurs à la pause, mais la suite fut terrible pour les visiteurs qui ont subi un nouveau feu d’artifice offensif des Dieppois. A trois journées de la fin du championna­t, la montée, même si elle n’est pas mathématiq­uement acquise, est pratiqueme­nt dans la poche.

Un 8-0 qui change tout

Venue avec seulement huit éléments, et donc un seul remplaçant, l’équipe du CA Aiglon a longtemps tenté d’imprimer un faux rythme à la rencontre et cette tactique a gêné les Dieppois pendant une dizaine de minutes. Ainsi, après plusieurs égalités successive­s, ce sont les visiteurs qui profitent d’erreurs inhabituel­les des Dieppois pour prendre deux longueurs d’avance (5-7). Cependant, la réaction des hommes de Delphine André va être terrible : la défense devient intraitabl­e, même en infériorit­é numérique, et donne des munitions aux attaquants qui ne se privent pas pour infliger un cinglant 8-0 à leurs adversaire­s en moins de huit minutes. Au petit jeu des contreatta­ques, Grenier et Suel sont efficaces et mènent la charge dont les joueurs de l’Orne ne se remettront pas (13-7).

Ces derniers tentent pourtant encore de résister et ils entretienn­ent un léger espoir en revenant à quatre buts à la pause ( 16- 12), grâce notamment à Chevalier sur l’aile droite. Une (petite) remise en question s’impose dans les rangs locaux et elle a certaineme­nt lieu dans les vestiaires puisque dès la reprise, les Ducistes vont aborder la deuxième mi-temps avec une grande déterminat­ion pour ne plus laisser respirer leurs adver- saires qui peinent de plus en plus physiqueme­nt.

Les hommes de Delphine André infligent un nouveau 10-1 à des visiteurs complèteme­nt dépassés et qui laissent le pauvre Poprawski seul face aux assauts des Glatigny, Jouis ou encore et toujours Suel (26-13). Dès lors, c’est un match à sens unique qui se déroule et dans le camp dieppois, on en profite même pour essayer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs habituelle­ment, ce qui ne freine pas les locaux bien au contraire.

Il n’y a plus aucun suspense et le seul fait notable de cette fin de match est un arrêt de jeu suite à la blessure de Delphine André, la coach locale étant heurtée par Valentin Glatigny après un contact avec un adversaire. Plus de peur que de mal et elle pourra continuer à guider ses joueurs vers une nouvelle victoire ; ainsi le Duc est toujours invaincu à trois journées de la fin de la saison et semble prêt pour son déplacemen­t à Deauville pour la dernière belle affiche du championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France