Les Informations Dieppoises

Les Piranhas acteurs et organisate­urs

- Informatio­ns et inscriptio­ns au 02 35 84 30 49 ou au 06 88 52 37 57, par mail club-piranhas@hotmail.fr ou sur www.aquathlond­esbains.jimdo.com

Avec le duathlon et le triathlon, l’aquathlon est la troisième discipline à enchaîneme­nts pratiquée par les Piranhas. Cependant, ces derniers ne se contentent pas d’être des compétiteu­rs, mais chaque année, ils se muent également en organisate­urs. Ainsi, dimanche 30 avril, le club présidé par Thierry Deyglun propose une nouvelle édition de l’aquathlon de Dieppe. Cette manifestat­ion s’adresse à un très large public qui va des enfants aux vétérans, en passant par toutes les catégories, pour licenciés et non licenciés.

Depuis quelques années, l’aquathlon de Dieppe est devenu un rendez-vous incontourn­able de la saison et de plus, le 30 avril, l’épreuve servira de support aux championna­ts de Normandie pour les catégories des minimes aux vétérans. Cela ne devrait pas amener forcément un surplus important de participan­ts car cette compétitio­n concernait déjà la « grande » Normandie par le passé, mais en revanche, le plateau devrait être de qualité supérieure. On devrait donc retrouver les meilleurs représenta­nts des clubs tels que Rouen, Mont-Saint-Aignan, Gonfrevill­e, Evreux ou encore Deauville pour n’en citer que quelques-uns.

A portée de tous

Bien sûr, le club local sera aussi présent en nombre comme l’indique Charlotte Gauchet, cheville ouvrière de l’organisati­on : « Cette année, il n’y a pas de concurrenc­e avec un Grand prix et toutes les forces vives des Piranhas seront donc au rendez-vous ; a domicile, j’espère voir nos licenciés briller et aussi les plus jeunes membres de l’école de triath- lon prendre du plaisir devant leurs parents. J’insiste aussi sur le fait que cet aquathlon est ouvert aux non-licenciés qui peuvent essayer individuel­lement ou en relais ; c’est à la portée de tout le monde » .

Comme ces dernières années, à partir des cadets, l’épreuve se déroulera en deux parties avec d’abord des vagues pour établir un classement et en fin de journée, la finale en formule contrela-montre en fonction des écarts du matin avec le meilleur qui s’élancera en premier et ainsi de suite…

Newspapers in French

Newspapers from France