Les Informations Dieppoises

Le CJ Luneray ne perd pas le Nord !

-

La dernière journée du championna­t de Nationale 2 était importante en haut comme en bas de tableau. Les représenta­nts du Club des Jeunes de Luneray recevaient leurs homologues nordistes de Hem avec le maintien comme principal enjeu pour les deux équipes. Les Normands ont fait l’essentiel en obtenant le match nul (4-4), assurant ainsi leur avenir en Nationale 2.

Des égalités successive­s

Le début de la rencontre était plutôt équilibré : un double messieurs (Hanecart- Lechalupé) très serré échappait au CJL de justesse (18/21 et 19/21) tandis que le double dames Pike – Cooper remportait facilement son match (21/3 et 21/14). Cela permettait à Luneray de revenir 1 point partout. Le suspense continuait avec les deux matches de simples suivants qui allaient jusqu’à la belle.

Tout d’abord, Amber Lam gagnait le premier set 21/19, mais elle ne parvenait pas à maintenir la pression sur son adversaire et s’inclinait 12/21 et 15/21. Puis, Daryl Jacobs, nettement mené au départ, revenait bien mais ne parvenait pas à remporter le premier set. Par contre, il prenait largement l’avantage au suivant et s’imposait en trois sets particuliè­rement spectacula­ires (15/21, 21/9 et 21/14).

Maintien assuré

Le simple féminin qui suivait redonnait l’avantage aux visiteurs, Noémie Michalik s’inclinait (14/21 et 14/21). Le dernier simple messieurs commençait bien mal pour le capitaine luneraysie­n Romain Lechalupé qui se faisait coiffer sur le fil aux prolongati­ons 20/ 22. Mais il n’avait pas dit son dernier mot, revenait bien dans le match et s’assurait les deux sets suivants sur le même score de 21/15. Cela ramenait le score à une nouvelle égalité (3-3).

Les deux mixtes qui restaient à jouer allaient être moins indécis, mais ne permettaie­nt pas à l’une des deux équipes de remporter la rencontre : D’un côté, Hugo Hanecart et Amber Lam résistaien­t bien au premier set ( 16/ 21) mais s’inclinaien­t finalement 11/21 au deuxième. De leur côté, Jacobs et Cooper donnaient quelques frissons aux supporters luneraysie­ns. Ils remportaie­nt le premier set de haute lutte (23/21 aux prolongati­ons) mais confirmaie­nt plus facilement au deuxième (21/13) pour permettre au CJ de partager les points (4-4) et d’assurer son maintien.

Cette saison s’achève à une belle quatrième place pour ce retour en Nationale 2 des Luneraysie­ns. Place maintenant à des tournois individuel­s importants avec surtout le championna­t de France juniors où Hugo Hanecart représente­ra les couleurs de la Normandie.

Newspapers in French

Newspapers from France