Les Informations Dieppoises

À l’atelier Roba

-

L’exposition Lieux de Seine de Michel Robakowski a lieu à l’atelier Roba jusqu’au 12 août. Il s’agit d’une dizaine des gouaches que l’artiste appelle « aquarellée­s », la peinture étant très délayée.

Exposés à Caudebec- enCaux en 1998, ces morceaux de Normandie présentés à Veules ont été découverts lors de randonnées dont il a fait des « gouaches poèmes » . Plusieurs lieux, de Giverny au Havre, qui s’approchent de l’abstrait, auxquels il mêle des textes poétiques. Pour ce travail, l’artiste dit avoir été « inspiré par le graphisme des cartes de l’institut géographiq­ue national et notamment par les courbes de la Seine » .

Variation sur le même thème puisque dimanche 30 avril, Michel donne rendez-vous aux curieux à 10 h 30 devant l’office du tourisme de Veules-les-Roses pour une randonnée dont il a le secret et qu’il appelle mystérieus­ement « en étoile » . Voilà 15 ans déjà qu’il entend ouvrir les perspectiv­es du village au-delà de la Veules et faire découvrir au cours d’une marche bucolique le patrimoine végétal du village. Il éveille ainsi à ce qu’il nomme des « émotions paysagères » et présente des endroits insolites.

Exposition à l’atelier Roba, 4 place des Ecossais à Veules jusqu’au 12 août les week-ends, jours fériés et pendant vacances scolaires de 11 h 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30. Randonnée « Escaliers, sentes et cavées » dimanche 30 avril à 10 h 10 devant l’office du tourisme de Veules.

Newspapers in French

Newspapers from France