Les Informations Dieppoises

Le chapiteau des Saltimbanq­ues est installé

Ça y est, le chapiteau des Saltimbanq­ues de l’impossible a pris place dans le parc paysager de Neuville. Dès la rentrée de septembre, des ateliers cirque y seront proposés.

- M. DS.

La tension, l’excitation et l’émotion étaient palpables. Toute la semaine passée, la troupe des Saltimbanq­ues de l’impossible a travaillé d’arrachepie­d à l’installati­on de son chapiteau. Les artistes de cirque, qui jusqu’à présent avaient élu domicile à Martin-Eglise, ont en effet un nouveau terrain de jeu dans le parc paysager de Neuville-lès-Dieppe.

Près d’une semaine a donc été nécessaire pour voir s’ériger cette nouvelle piste aux étoiles. Mais si le chapiteau trône désormais fièrement dans le parc, pas question pour le moment d’ac- cueillir le public. De nombreuses étapes attendent encore Les Saltimbanq­ues de l’impossible avant son ouverture officielle.

Homologati­on et commission de sécurité

Au- delà des travaux de finition et de nettoyage, « un électricie­n doit encore nous installer les sorties de secours

et une alarme » souligne Laure Portokalop­oulos, animatrice des Saltimbanq­ues. Puis viendra le temps des vérificati­ons : celle de l’électricit­é par un organisme spécial pour s’assurer qu’elle est bien aux normes ; passeront ensuite le service d’homologati­on du chapiteau puis enfin la commission de sécurité.

Si Les Saltimbanq­ues de l’impossible pourraient assurer quelques animations durant la saison estivale, c’est en septembre que son activité reprendra réellement avec des cours de cirque programmés du mardi au vendredi avec des ateliers différents tous les jours. Equilibre sur objets, monocycle, trapèze, tissu aérien ou jonglerie… les initiation­s seront multiples pour un public accueilli dès l’âge de 4 ans.

L’an passé, plus de 70 personnes se sont essayées à l’activité cirque, encadrées par quatre animateurs. La nouvelle saison qui s’annonce est attendue avec impatience par Laure Portokalop­oulos et son frère David, tous deux à l’origine de la création des Saltimbanq­ues de l’impossible : « Nous sommes comme des enfants qui ont hâte de découvrir leur nouveau terrain de jeu » sourit Laure Portokalop­oulos.

 ??  ?? Les Saltimbanq­ues de l’impossible ont commencé l’installati­on de leur chapiteau mardi matin. Leur nouveau terrain de jeu se trouve dans le parc paysager de Neuville où ils accueiller­ont le public pour des ateliers cirque en septembre prochain.
Les Saltimbanq­ues de l’impossible ont commencé l’installati­on de leur chapiteau mardi matin. Leur nouveau terrain de jeu se trouve dans le parc paysager de Neuville où ils accueiller­ont le public pour des ateliers cirque en septembre prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France