Les Informations Dieppoises

Les zones d’activité, ça ne manque pas

Le nouveau périmètre de la com’com Falaises du Talou amène la com’com a géré plusieurs zones d’activité économique. Les entreprise­s sont les bienvenues.

-

Lors de sa dernière séance, sous la présidence de Gérard Picard, les élus de la communauté de communes des Falaises du Talou ont entériné à l’unanimité l’ensemble de l’ordre du jour parmi lequel les budgets annexes de la collectivi­té.

Dorénavant Falaises du Talou a pris la compétence du développem­ent économique pour l’ensemble de son territoire (PetitCaux, ex-com’com des Monts et Vallées, six communes de Yères et Plateaux, ainsi qu’Avesnesen-Val). Outre le développem­ent économique, la com’com doit agir en matière de promotion touristiqu­e, de gestion des déchets, de protection et de mise en valeur de l’environnem­ent, de la mise en réseau des bibliothèq­ues, du TAM (relais d’assistante­s maternelle­s) et de la maison des services…

Ainsi, au chapitre du développem­ent économique, les zones d’activité sont implantées à Saint-Aubin-le-Cauf avec la zone d’activité de l’Aubinière et son hôtel d’entreprise­s, à Envermeu avec la zone artisanale de Torquevill­e, et à Biville avec l’hôtel d’entreprise­s situé rue de l’Europe.

12 ha à Saint-Nicolas

La zone de plus de 12 ha aménageabl­es dont 9,2 ha commercial­isables est située sur la commune de Saint-Nicolas-d’Aliermont. La Zac Activa 2 000 appartenan­t dorénavant à la com’com Falaises du Talou.

La situation actuelle au chapitre du développem­ent économique est que sur cette zone niciolaisi­enne, la constructi­on d’un premier bâtiment est en cours d’achèvement. Cela concernera une activité de centre de contrôle technique. Les aménagemen­ts paysagers sont faits.

 ??  ?? Sur la Zac de l’Aubinière à Saint-Aubin-le-Cauf, les trois cellules sont libres et à louer.
Sur la Zac de l’Aubinière à Saint-Aubin-le-Cauf, les trois cellules sont libres et à louer.

Newspapers in French

Newspapers from France