Les Informations Dieppoises

Agression sexuelle PRÈS DE TÔTES. sur un jeune handicapé

- V. W.

C’est à son frère que ce jeune adulte handicapé mental de 25 ans s’est confié en août 2014. Il a expliqué qu’il ne voulait plus aller chez sa mère dans le canton de Tôtes car son beau-père et leur voisin l’avaient agressé. Séparément.

Au tribunal de Dieppe, ce mardi 9 mai, c’est ce dernier qui est poursuivi pour agression sexuelle sur personne vulnérable. Le beau-père ne fait pour le moment pas l’objet de poursuites.

Concernant l’affaire jugée mardi, il est reproché au prévenu d’avoir masturbé le jeune homme alors que celui-ci venait lui rendre visite à son domicile. La victime a également expliqué aux enquêteurs que cet homme avait pris son sexe dans sa bouche.

Consommati­on d’alcool

A la barre, le prévenu âgé de 54 ans, qui se dit bisexuel, reconnaît seulement les premiers faits, difficilem­ent. Il explique qu’un jour lors d’une conversati­on, ils ont parlé pratiques sexuelles. Le jeune homme, d’après lui, aurait alors baissé son pantalon en attendant une fellation.

« Mais je lui ai dit qu’il ne fallait pas que nous allions plus loin » , explique le prévenu soulignant qu’il savait qu’il était déficient mental. Il l’aurait toutefois masturbé. Ce qu’il reconnaît, ce sont des petites tapes sur les fesses, des caresses sur son torse…

Des actes qu’il explique avoir commis alors qu’il avait consommé de l’alcool. La juge, à travers, les différente­s enquêtes et expertises, décrit l’homme comme ayant eu peu de relations, une sexualité pauvre, fréquentan­t les bars et recevant des jeunes chez lui pour lutter contre la solitude…

La victime quant à elle a déjà subi plus jeune des abus sexuels. « Elle est placée depuis son enfance » , note la juge. Pour cette dernière, l’avocate demande 1 500 € de dommages et intérêts.

La procureure réclame comme peine un suivi sociojudic­iaire pendant cinq ans assorti d’une obligation de soins et interdicti­on d’entrer en contact avec la victime. L’avocat du prévenu s’étonne que son client soit le seul à la barre. Le tribunal a suivi les réquisitio­ns de la procureure. Le prévenu devra en outre verser 1 000 € de dommages et intérêts.

Newspapers in French

Newspapers from France