Les Informations Dieppoises

Samedi, c’est carnaval

Pour cette édition, le carnaval de Dieppe a choisi le thème des dessins animés. Tout en couleurs, le défilé partira du quai de l’Yser vers 15 h 30 ce samedi 20 mai.

-

De la musique, le plein de couleurs et des tonnes de confettis : le carnaval de Dieppe a lieu ce samedi 20 mai. Tous vos personnage­s préférés de dessins animés, le thème de cette édition, défileront dans les rues.

Il faut dire que les élèves, notamment ceux de l’école Pierre- Curie de Neuville- lèsDieppe, ont travaillé dur pour ce rendez-vous. De nombreuses heures d’activités périscolai­res ont été nécessaire­s pour décorer les chars sur ce thème des dessins animés.

Avec la collaborat­ion de l’Atelier du jour de Ravelin, les élèves et adultes en situation de handicap, ont participé à l’élaboratio­n de ces décors ambulants en créant notamment des fleurs en papier.

Du beau monde

Les groupes des Bossu de Notre- Dame, de Titi et Grosminet ou encore Lucky Luke et les Daltons seront parés de leurs plus beaux costumes pour transporte­r les admirateur­s dans leur univers.

L’associatio­n Ante Mortem proposera un atelier de ma- quillage gratuit avant le départ, de quoi se mettre dans l’ambiance avant la grande épopée. Les musiciens d’Afrika musique ainsi que les élèves du Studio de la danse feront également parti du cortège.

Le défilé partira du quai de l’Yser aux alentours de 15 h 30 pour ensuite traverser le pont Jehan-Ango en passant par la Grande-Rue, la rue Victor-Hugo et le parc François-Mitterrand. C’est là que Vaval sera brûlé.

Au cours de cette journée, deux « embuscades » de la classe de cuivres du conservato­ire Camille-Saint-Saëns sont prévues. Les musiciens accompagné­s de Geoffrey Doucet seront à 16 h au Puits-Salé et joueront pour le grand final sur le parvis de la mairie.

PRATIQUE

Carnaval de Dieppe samedi 20 mai à partir de 15 h 30 au départ du quai de l’Yser. Gratuit.

 ??  ??
 ??  ?? Les Dieppois sont invités à venir déguisés pour participer à la fête (photo d’archives).
Les Dieppois sont invités à venir déguisés pour participer à la fête (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France