Les Informations Dieppoises

Un travail d’intérêt général pour le voleur

Mercredi 17 mai, un Nicolaisie­n a été condamné à du travail d’intérêt général. Deux jours plus tôt, il avait volé de l’argent à une personne âgée.

-

Ce lundi 15 mai, un homme soupçonné de vol sur personne vulnérable a été interpellé par les forces de l’ordre. Ce n’était pas la première fois semble-t-il, que ce Nicolaisie­n d’origine allait quémander un petit billet chez ce retraité âgé de 90 ans, vivant seul dans un quartier de SaintNicol­as-d’Aliermont.

Surpris par le petit-fils de la victime

Cette fois encore, l’individu s’est présenté chez ce monsieur. Ce dernier lui a ouvert sa porte et l’homme en a profité pour grimper l’escalier afin de se rendre à l’étage où il a dérobé 140 €. La personne âgée l’a rejoint, mais elle a été projetée sur le lit.

Le voleur a eu le temps de se débarrasse­r d’une partie de son butin auprès d’un copain mineur. Mais il est tombé sur le petit-fils de la victime, qui l’a intercepté avant de prévenir les gendarmes. Une plainte a été déposée auprès de la communauté de brigades de la gendarmeri­e EnvermeuLo­ndinières.

L’individu a été présenté au parquet ce mercredi 17 mai. Il a été condamné à du travail d’intérêt général et devra indemniser sa victime. Quant au mineur qui a accepté l’argent, il aura à répondre ultérieure­ment de cet acte qui constitue un recel.

La gendarmeri­e recommande aux personnes âgées vulnérable­s, vivant seules, d’être d’une extrême vigilance. Une recrudesce­nce d’actes de malveillan­ce, de vols d’argent et de bijoux, de démarchage­s abusifs à domicile, est actuelleme­nt observée sur le secteur de Saint-Nicolas-d’Aliermont. Actes qui ont lieu au préjudice de personnes dites fragiles.

Appel à la vigilance

Ces individus peu scrupuleux viennent une première fois « tester » leur victime et n’hésitent pas à revenir quêter ou implorer la générosité de la personne âgée. Si vous avez été victime ou si vous pensez avoir été victime d’un vol ou d’un acte de malveillan­ce, prévenir la COB Envermeu- Londinière­s au tél. 02 35 85 70 17.

Newspapers in French

Newspapers from France