Les Informations Dieppoises

La campagne s’organise pour Philippe Dufour

Philippe Dufour, le candidat de la majorité présidenti­elle sur la 6e circonscri­ption, a présenté sa suppléante. Il s’agit de Juliette Lambert, une habitante de Forges-les-Eaux.

- Aurélien Bénard

Ils étaient une trentaine avant le premier tour de l’élection présidenti­elle, ils sont dorénavant 126 adhérents au comité dieppois d’En Marche, le mouvement politique lancé par Emmanuel Macron. Mercredi soir, Philippe Dufour, le candidat de La République en marche sur la 6e circonscri­ption, réunissait ses troupes dans la salle des fêtes du Bourg-Dun, le village où il est maire. Il a présenté sa suppléante, Juliette Lambert, une habitante de Forges-les-Eaux. Elle est maman d’un enfant et exerce une activité de consultant­e.

Soutien de la dernière heure

Cette jeune quadragéna­ire est issue de la société civile et présente un profil atypique. Elle n’est adhérente d’En Marche que depuis le 8 mai dernier, le lendemain de la victoire d’Emmanuel Macron à la présidenti­elle. « Je suis un soutien de la dernière heure, confirme la Brayonne. J’étais allergique à la politique et j’ai trouvé, pendant cette campagne, qu’on avait touché le fond » confie-t-elle.

Et sans détour, elle déclare que Macron n’était pas son candidat de coeur au premier tour, la propositio­n d’un autre candidat de faire entrer des citoyens à l’Assemblée nationale avait retenu son attention. Si Juliette Lambert a eu la décence de ne pas le citer, il s’agit vraisembla­blement de Jean-Luc Mélenchon

« Et puis pour le deuxième tour, contre mauvaise fortune bon coeur, je ne pouvais pas imaginer le FN remporter le second tour, raconte-t-elle. Il y a eu le débat, j’ai dit respect. Il a été élu, je suis allée voir le programme, j’ai adhéré » .

Evénements marquants

Au cours de cette rencontre qui a duré plus de deux heures, Philippe Dufour a indiqué que sa permanence de campagne était dans sa ferme au Bourg-Dun. Il va organiser un café politique tous les deux jours sur le territoire et quelques événements marquants viendront ponctuer cette campagne.

Il a d’ores et déjà donné rendez-vous samedi 3 juin à Forgesles-Eaux pour un meeting sur le thème de l’agricultur­e et la ruralité en présence Pascal Lamy, l’ancien directeur de l’Organisati­on mondiale du commerce.

Dufour et Lambert sont bien conscients que la campagne va être difficile et ont « du lourd » face à eux. « J’ai déjà eu des contacts pour faire des accords d’appareils, c’est de la vieille politique ancienne qui ne nous intéresse pas et que les électeurs ne veulent plus, martèle le candidat paysan. Je sais que d’autres candidats se revendique­nt comme ceux de la majorité présidenti­elle, mais les seuls qui le sont, c’est nous » .

Newspapers in French

Newspapers from France