Les Informations Dieppoises

Concentrat­ion d’Alpine au Château-Musée

Dimanche, 25 Alpine seront présentées dans la cour du Château-Musée. Le public pourra y découvrir toute la gamme des véhicules fabriqués à Dieppe de 1956 à 1995.

-

Amateurs de belles cylindrées et surtout d’Alpine, ne manquez pas le rendez-vous. A l’occasion de son barbecue annuel, le Club Alpine de Dieppe propose un rassemblem­ent de 25 véhicules devant le Château-Musée de Dieppe ce dimanche 21 mai.

Cela faisait quelques années déjà que l’associatio­n souhaitait faire ce rassemblem­ent au pied du château, « car l’Alpine, c’est le patrimoine de Dieppe » souligne Michel Verneuil, l’instigateu­r. Les véhicules seront exposés à partir de 11 h et jusqu’à la fermeture du château à 18 h.

Toute la gamme présentée

Toute la gamme sera représenté­e, de la première Alpine, la A106 sortie de l’usine dieppois en 1956, jusqu’à la dernière, la A610 en 1995. Il y aura aussi une R5 turbo 2 et un Spider Renault sport « puisque le club est ouvert aussi à toutes les voitures à caractère sportif fabriquées à Dieppe » , précise Michel Verneuil. Les propriétai­res de ces voitures mythiques – dont certains ont fait le déplacemen­t depuis l’Angleterre et la Belgique – se feront un plaisir de répondre à toutes les interrogat­ions des visiteurs.

Auparavant, en tout début de matinée, les véhicules se trouve- ront à l’aérodrome de DieppeSain­t-Aubin (lire aussi page 49). Ils formeront le « A » d’Alpine pour une photo prise du ciel depuis un ULM.

Newspapers in French

Newspapers from France