Les Informations Dieppoises

Une nocturne BRADERIE DU POLLET. pour l’année prochaine ?

Moins de déballeurs, moins de visiteurs, la braderie du Pollet est en perte de vitesse. Les organisate­urs pensent à un changement de formule pour 2018. Explicatio­ns.

- Camille Larher

Valérie Therin et Michèle Grenet se retrouvent chaque année à la braderie du Pollet. Pendant un an, elles préparent ces deux journées en rassemblan­t les objets dont elles veulent se débarrasse­r. « Ça demande beaucoup de temps de préparatio­n », confient-elles. De la vaisselle, des bijoux, des vêtements, des livres, de l’argenterie… Leur petit stand est plein à craquer.

Si les deux femmes ont le sourire, elles remarquent qu’il y a eu moins de chalands, ce weekend des 13 et 14 mai. Certaines rues habituelle­ment prises par les exposants sont vides comme celles autour du syndicat mixte du port de Dieppe ou près du pont Colbert. « Nous avons eu quelques retours négatifs, souligne Etienne Canaple, le président des Vitrines de Dieppe, associatio­n organisatr­ice. Nous avons dû décaler de huit jours les dates de la braderie à cause de l’élection présidenti­elle. Et au final, il y avait beaucoup de foires à tout le même week-end… Forcément, ça pénalise » .

Par ailleurs, le temps n’a pas été de la partie, notamment le dimanche matin où la pluie a fini par s’inviter. « Certains particulie­rs ont quand même bien travaillé » , ajoute Etienne Canaple. Le prix au mètre est fixé à 7 € pour les deux jours depuis trois ans ; 230 exposants ont fait le déplacemen­t et comme d’habitude, les vendeurs profes- sionnels se trouvaient quai du Carénage, entre le pont Ango et la Poste.

Le dimanche saute

Si cette édition n’est pas à inscrire dans les annales, la braderie sera reconduite l’année prochaine. Les organisate­urs pensent à une nouvelle formule sur une journée avec une noc- turne. Le samedi pourrait être privilégié « car les meilleures ventes se font souvent le premier jour » , poursuit Etienne Canaple. Les Vitrines de Dieppe cherchent également des petits groupes d’animation comme des chanteurs ou des clowns.

Newspapers in French

Newspapers from France