Les Informations Dieppoises

Un moyen de se faire connaître

-

Le 3e salon de l’artisanat s’est tenu les 13 et 14 mai, à Dieppe, dans la salle au-dessus de l’office de tourisme. Pour l’occasion, 28 exposants s’étaient donné rendez-vous pour cet événement organisé par le Zonta internatio­nal. L’associatio­n dispose de plusieurs antennes partout en France. « Nous venons en aide aux femmes en difficulté », souligne Christine Rouillé, la présidente qui va prendre ses fonctions le 1er juin prochain.

Les recettes du salon seront reversées à hauteur de 10 % au profit de la Croix- Rouge. « Nous sommes vraiment dans un accompagne­ment d’urgence, ajoute- t- elle. Par exemple, des nuitées peuvent être accordées aux femmes

qui ont décidé de partir de

leur domicile » . L’année dernière, 1 200 € avait été récoltés. L’associatio­n sera aussi présente à la foire aux harengs et organise des conférence­s au cours de l’année. Un bon moyen de faire connaître ses actions.

Pour les artisans, ce type de salon est aussi le bon moment pour présenter leur travail. « Je suis venue dès la première

édition, explique Patricia Husset, créatrice de bijoux en cuir à Petit-Appeville. C’est un salon

que j’aime bien » . Les visiteurs peuvent donc apprécier son travail et lui faire des commandes en direct. « Chaque année, j’ai de bonnes retombées » ajoute-t-elle.

Newspapers in French

Newspapers from France