Les Informations Dieppoises

Des boulangeri­es et COMMERCE. d’autres projets plein la tête

Jean-Marie Beauce vient de reprendre trois boulangeri­es à Dieppe et Offranvill­e. Des commerces qu’il compte bien développer.

- E. G.

Jean-Marie Beauce et toute son équipe sont à pied d’oeuvre pour faire tourner les trois boulangeri­es qu’ils viennent de reprendre il y a peu de temps. Deux d’entre elles sont situées à Offranvill­e, une au centre, l’autre plus en périphérie, et la dernière, à Dieppe dans le quartier de Janval.

Après la fermeture de la société Dieste, le manager de métier a décidé de se lancer : « J’ai voulu reprendre ces affaires pour pouvoir laisser un outil de travail à ma fille et mon beau-fils tous deux en apprentiss­age dans ce milieu » explique-t-il.

La qualité avant tout

Une équipe de 17 employés dont trois boulangers et deux pâtissiers a été déployée pour satisfaire les plus gourmands 7 jours sur 7. « Nous avons gardé les anciens employés qui travaillai­ent sur ces lieux et nous avons recruté un boulanger et deux vendeuses en plus » précise-t-il.

L’heureux propriétai­re est intransige­ant lorsqu’il s’agit de la matière première. Les farines ont été rigoureuse­ment sélectionn­ées : « Nous avons choisi de travailler avec des meuniers français et normands et nous avons sélectionn­é aussi des producteur­s de blé qui font de la culture raisonnée contrôlée, donc qui utilisent moins de pesticides » .

Les viennoiser­ies et pâtisserie­s, faites maison, régalent aussi les clients les plus exigeants. En effet, les méthodes traditionn­elles de la boulangeri­e-pâtisserie ont été reprises pour proposer aux clients des produits de qualité avant toute chose.

Jean-Marie Beauce a d’autres projets plein la tête : « Par la suite, nous aimerions nous agrandir avec d’autres boutiques, d’autant plus que nous livrons jusqu’au Tréport en ce moment » . Mais ce n’est pas tout. L’homme d’affaires aime- rait pouvoir développer un coin post-snacking dans la boulangeri­e du centre d’Offranvill­e dans les années à venir, pour les employés des environs les plus pressés.

Pour le moment, les esprits sont à la promotion de leur nouvelle baguette au levain qui a été dégustée et évaluée par les clients pour la première fois jeudi dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France