Les Informations Dieppoises

Des actions pour lutter contre les discrimina­tions

Au centre de formation d’apprentis de Martin-Eglise, l’équipe éducative a mis en place une série d’actions auprès des élèves pour lutter contre les discrimina­tions.

-

Dans le cadre de son action visant à lutter contre toutes formes de discrimina­tion, le BTPCFA Côte d’Albâtre de MartinEgli­se a reçu le Duc hand-ball jeudi 27 avril toute la journée.

Delphine André, Clément Foloppe et Valentin Glatigny ont fait découvrir l’activité hand fauteuil à une soixantain­e d’apprentis du bâtiment du CAP au Bac Pro. Bilan positif où chacun a su dépasser ses peurs et ses idées reçues et prendre conscience des difficulté­s liées à la manipula- tion du fauteuil. Dans un premier temps, le mardi 11 avril, 160 jeunes en apprentiss­age avaient assisté et participé à une représenta­tion de la compagnie de théâtre Café-crème du Havre.

Pour l’occasion, Farid Kerchouche a écrit des saynètes sur la place des femmes dans le bâtiment, le handicap et le racisme. Les apprentis apprécient cet outil interactif qui les amène à réfléchir et à débattre sur les thèmes visés. Enfin, le mercredi 10 mai, la classe de Dima (préapprent­is) a visité les Ateliers d’Etran à Martin-Eglise pour y découvrir leurs différente­s activités adaptées aux travailleu­rs en situation de handicap.

Prêt de fauteuils adaptés

« Nous participer­ons également à la Journée sport et handicap organisée par l’Epifaj, établissem­ent spécialisé de Bacquevill­e-en- Caux » , notent les encadrants. Céline Emo et Isabelle Lefebvre, anima- trices chargées de l’accompagne­ment socio-éducatif, Marie Bayeul responsabl­e du centre de ressources ainsi que la direction du BTP-CFA Côte d’Albâtre ont remercié les intervenan­ts et partenaire­s, notamment la Ligue de Hand-ball de Normandie pour le prêt des fauteuils adaptés, ainsi que les apprentis pour leur participat­ion à un projet visant à favoriser l’acceptatio­n de la différence et le vivre ensemble.

Newspapers in French

Newspapers from France