Les Informations Dieppoises

C’est parti pour la 8e édition du Périscosho­w

Les enfants du territoire du Petit-Caux se préparent à leur spectacle, le Périscosho­w. Ils seront 150 à monter sur scène samedi 10 juin à Biville-sur-Mer.

-

Plus de 150 artistes en herbe sur les planches ! Après huit mois de préparatio­n, le Périscosho­w se produira sur scène samedi 10 juin à 14 h 30, au gymnase de Belleville-sur-Mer.

Petit clin d’oeil aux cinq sites d’accueil de Petit-Caux puisque le spectacle de cette année est basé sur la thématique des cinq continents : l’Asie, l’Afrique, l’Europe, l’Océanie et l’Amérique. « Les extraterre­stres vont visiter la terre par l’intermédia­ire d’une agence touristiqu­e » précise Bernard Deterpigny.

Le spectacle est un panaché de mimes, de chants, de danse, de théâtre et d’expression­s corporelle­s en tout genre. Bernard Deterpigny, chef d’orchestre du show, le décrit comme une « fête de toutes les formes d’expression » . Epaulé par toute l’équipe d’animateurs des cinq sites d’accueil, le spec- tacle s’annonce rythmé et rempli d’émotion.

Une seule représenta­tion

Le but profond est en réalité de donner confiance aux enfants, âgés de 6 à 10 ans, et de leur faire connaître les douces et palpitante­s sensations qu’offrent les planches d’une scène. « Ce qui est important, c’est de faire monter les enfants sur les planches. Ils jouent, ils ne récitent pas et certains enfants se révèlent » , ajoute Bernard Deterpigny.

Une seule représenta­tion est programmée. « C’est regrettabl­e, confie l’organisate­ur. Nous n’avons pas le droit à l’erreur » .

Les maternelle­s offriront quant à eux, une élévation de voix, un hymne à l’amour pour chauffer la salle…

Newspapers in French

Newspapers from France