Les Informations Dieppoises

FCD : C’est déjà le jour d’après

- Ch. Q.

Samedi, le FC Dieppe bouclera sa saison 2016-2017 par un dernier match à domicile contre Drancy. Dans l’optique de terminer meilleur 14e de CFA, les Dieppois se doivent de l’emporter avant de croiser les doigts et d’attendre les décisions à venir de la DNCG (lire ci-dessous). S’il sera nécessaire de bien négocier cette rencontre, tous les regards sont plutôt tournés vers les coulisses pour préparer l’avenir.

Côté match, il y a huit points d’écart avant le coup d’envoi entre Dieppe (14e) et Drancy (8e). Un peu plus de neuf mois après le match aller (Drancy avait dominé Dieppe 2-1 en ouverture du championna­t), les deux formations se retrouvent dans un match sans aucun enjeu pour les banlieusar­ds parisiens.

Si les Dieppois restent sur une victoire étonnante remportée samedi dernier à Boulogne-Billancour­t (4-3) alors qu’ils étaient menés 1-3 à la pause, les Drancéens restent sur quatre matches consécutif­s sans la moindre victoire. Aussi, cette formation a baissé pavillon depuis de longues semaines puisqu’elle a obtenu une seule victoire au cours des neuf derniers matches !

L’équipe fanion sera proposée à Antoine Buron

Il ne fait donc aucun doute que si les Dieppois sont animés du même état d’esprit conquérant qu’à Boulogne-Billancour­t, ils doivent être en mesure d’aligner une deuxième victoire consécutiv­e. Ce n’est plus arrivé depuis le tout début de saison (victoires contre Poissy et à Amiens lors des deuxième et troisième journées).

Côté coulisses, il est maintenant grand temps de préparer la prochaine saison, chez les seniors comme chez les jeunes. Comme chaque année, le FCD n’est pas en avance et il se tire ainsi une balle dans le pied. L’organigram­me du FC Dieppe n’est pas finalisé même si les choses ont avancé mercredi lors d’une réunion du comité directeur.

Comme la relégation en Nationale 3 est actée sur le plan sportif, le président Patrick Coquelet et les dirigeants maritimes ont acté le fait que le budget sera encore revu à la baisse. Dans ce contexte et comme il n’y a pas eu maintien, Jean-Guy Wallemme ne serait pas conservé au terme de son contrat qui court jusqu’au 30 juin. Il s’agit en effet d’optimiser les charges de personnel. Et comme Antoine Buron est salarié au club et qu’il sera prochainem­ent titulaire du DEF (Diplôme d’Entraîneur Fédéral), le poste d’entraîneur de l’équipe fanion va lui être proposé en début de semaine prochaine. Reste à savoir si l’intéressé l’acceptera.

Alexandre Delarue comme adjoint ?

Par ailleurs, les dirigeants ont également envisagé mercredi soir de confier le rôle d’adjoint et l’équipe réserve à Alexandre Delarue, également salarié au club. Bref, les choses avancent doucement mais sûrement.

Newspapers in French

Newspapers from France