Les Informations Dieppoises

Un derby pour terminer !

- Ch. Q.

Le rideau se baissera définitive­ment sur les championna­ts régionaux dimanche et notamment sur la Division Supérieure Régionale. Cette 22e et dernière journée mettra aux prises l’US Luneray à la JS Saint-Nicolas, deux équipes qui se disputeron­t la quatrième place du classement au cours de ce derby attendu.

Luneray - Saint-Nicolas, c’est une magnifique affiche pour conclure cet exercice 20162017 en DSR. Il y a quelques mois, nous aurions pu penser que cette rencontre serait déséquilib­rée. Il était presque écrit en effet qu’elle opposerait une équipe voulant échapper à la Régionale 3 (Luneray) à un postulant à la Régionale 1 (SaintNicol­as).

Or, les mois ont passé et l’écart s’est considérab­lement resserré entre les deux formations, les Aliermonta­is baissant un peu de pied en fin de championna­t tandis que les Luneraysie­ns ont effectué une année 2017 pied au plancher. A l’aube de ce derby, seulement deux points séparent les deux équipes.

Avec un total de 53 points, Saint-Nicolas occupe la 4e place devant Luneray ( 5e avec 51 points). Dimanche, c’est donc cette fameuse 4e place, purement honorifiqu­e, qui sera en jeu. Ce qui sera surtout en jeu, c’est une question de suprématie régionale entre deux clubs désireux de progresser encore dans la hiérarchie. La saison prochaine, Saint-Nicolas et Luneray devraient d’ailleurs postuler pour la Régionale 1.

Meilleure attaque contre deuxième défense…

Face à la deuxième meilleure défense de DSR (Saint-Nicolas a encaissé 20 buts seulement en 21 matches), les Tangos voudront démontrer qu’ils n’ont pas la meilleure attaque de DSR par hasard (54 buts marqués). Dimanche dernier, les Luneray- siens ont encore inscrit 6 buts, qui plus est à l’extérieur (victoire 6-3 aux Tréfilerie­s).

Côté aliermonta­is, la victoire remportée face à Evreux 27 B (3-1) a permis aux Jaune et noir de s’octroyer la quatrième place du classement. Un rang qu’ils ne veulent pas perdre à l’occasion du tout dernier match de leur entraîneur Nicolas Michel.

Newspapers in French

Newspapers from France