Les Informations Dieppoises

Luneray revient au triple galop

-

Depuis le début de l’année 2017, l’US Luneray est en jambes et multiplie les bonnes performanc­es en championna­t de DSR comme en coupe de Normandie. La formation d’Arnaud Hébert a trouvé le juste équilibre. Et même si elle demeure encore un peu trop perméable, son attaque de feu fait souvent la différence.

Pour expliquer la différence d’efficacité entre l’USL de la première partie de saison et de la deuxième, trois éléments doivent être mis en avant. Le retour au club du milieu de terrain défen- sif Arnaud Hébert a permis de densifier l’entre-jeu, permettant au coach luneraysie­n d’évoluer désormais dans un 4-4-2 qui fait merveille, avec deux milieux récupérate­urs et quasiment quatre attaquants !

Autre sujet d’importance, les jeunes joueurs luneraysie­ns se sont aguerris au fil des matches et ils ont atteint, progressiv­ement, un niveau de haut de tableau en DSR. Ce sont ces minots formés au club qui ont été bien encadrés par les cadres de l’équipe, Emmanuel Affa- gard, Julien Leseigneur, Pedro Sotto-Almiron, Frédéric Geneste, Valentin Landrin et Corentin Hébert. Tous ont tiré tout le groupe vers le haut.

« J’ai souvent aligné la même équipe »

Enfin, et ce n’est pas neutre, il y a eu très peu de suspendus et de blessés. Arnaud Hébert précise en effet « avoir eu un peu de réussite sur le plan des blessures. Seul Quentin Dupont a été absent sur blessure pendant plusieurs semaines. J’avais fait en sorte d’alléger les charges de travail puisque je disposais d’un groupe un peu court sur le plan quantitati­f. Comme il n’y a pas eu beaucoup de blessés, j’ai souvent aligné la même équipe et cela nous a profité » .

Tout cela s’est traduit sur le plan des chiffres. A la trêve hivernale, Saint-Nicolas comptait 10 points d’avance sur Luneray. Il n’y a plus que 2 points d’écart aujourd’hui. En effet, les Tangos ont pris 34 points en 2017 (6 victoires, 3 nuls et 2 défaites) contre 26 points aux Aliermonta­is (4 victoires, 3 nuls et 4 défaites). Luneray revient donc au triple galop. Jusqu’à franchir l’obstacle aliermonta­is dimanche ?

Luneray en 1/2 finale de la coupe de Normandie !

Autre bonne nouvelle pour l’US Luneray, la qualificat­ion obtenue sur tapis vert pour la 1/2 finale de coupe de Normandie. Eliminés en 1/4 de finale face au Havre AC (1-1 et 3-4 aux tirs au but), les Tangos avaient pourtant livré l’un de leurs meilleurs matches de la saison. L’entraîneur Arnaud Hébert avait posé des réserves quant au surclassem­ent effectif des U17 havrais. Ces derniers n’étaient pas tous surclassés et Le Havre a donc été éliminé. Luneray jouera la 1/2 finale de cette coupe de Normandie au stade Robert Diochon contre le FC Rouen (DH), peutêtre le jeudi 25 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France