Les Informations Dieppoises

« Une saison réussie »

- Interview Christophe Quesne

- Les Informatio­ns Dieppoises : Dimanche, votre équipe réserve disputera son dernier match de DHR aux Municipaux du Havre. Quel bilan dressez-vous de cette saison ?

- Antoine Buron : Nous voulions terminer dans le Top 5 et nous allons être dans les quatre premiers. Je savais que nous connaîtrio­ns un creux durant la saison parce que c’est toujours le lot des réserves. Les points engrangés durant la première partie de l’exercice nous ont bien aidés. Ce qui est intéressan­t, c’est d’avoir évolué avec des jeunes sur lesquels nous pourrons encore nous appuyer à l’avenir. - Comment jugez-vous ces jeunes qui arrivent dans les rangs seniors ?

- Ils ont encore à apprendre, mais il y a de la qualité. Certains seront capables de jouer en Ré- gionale 2. Il faudra simplement veiller à ce qu’ils soient bien encadrés. C’est au club de définir ce qu’il attend de sa réserve la saison prochaine. Pour l’heure, cela n’a pas été fait. - Vous êtes aussi à la tête de l’équipe U15 qui était promue cette saison en DH. Quel regard portez-vous sur cette saison ?

- Le premier objectif, c’était évidemment le maintien et nous avons vite compris que nous l’obtiendrio­ns rapidement. Nous nous sommes donc fixé une place dans le Top 5 et nous pourrions terminer au pied du podium, à la quatrième place, en cas de victoire dimanche. Aussi, nous sommes qualifiés pour la demi-finale de la coupe de Normandie après un quart de finale perdu l’an dernier contre Eu. Les progrès réalisés sont donc indéniable­s. Aussi, nos deux autres équipes U15 ont très bien figuré dans les championna­ts de 1re et 2e divisions. Que ce soit avec la réserve ou les U15, c’est donc une saison réussie. - Vous avez préparé depuis plusieurs mois le DEF (Diplôme d’Entraîneur de Football) qui permet d’officier jusqu’en CFA. Où en êtes-vous dans l’obtention de ce diplôme ?

- Comme je n’ai pas été convoqué aux sessions de rattrapage, ça sent plutôt bon. Les résultats seront officialis­és le 8 juillet et je suis donc confiant. - Que ferez-vous de cette reconnaiss­ance de compétence­s ?

- Cela me permet d’entraîner des équipes de jeunes au niveau national et des seniors en CFA. J’ai préparé ce diplôme pour accroître mes connaissan­ces mais je ne revendique rien. - Justement, que ferezvous la saison prochaine ?

- Je ne sais pas. Je suis, comme Alexandre Delarue, éducateur salarié au FCD. J’attends de connaître le prochain organigram­me pour en savoir plus. J’espère que cela ne va pas tarder car nous sommes à une période de la saison où il faut être organisé pour avancer. Nous avons besoin d’une ligne directrice. La saison prochaine, je serai donc éducateur au FC Dieppe ou ailleurs. - Vous avez des contacts ? - Ce n’est pas d’actualité. - Comment organisez-vous votre temps pour être présent avec le groupe CFA comme adjoint mais aussi avec la réserve et les U15 ?

- Cela fait des semaines bien chargées avec des entraîneme­nts tous les soirs et les matches le samedi mais aussi le dimanche matin et après-midi. C’est temporaire pour la CFA, mais cela occasionne une grosse dépense d’énergie. Et cela nécessite d’effectuer des sacrifices sur le plan familial.

Les pronostics

- CFA : Dieppe-Drancy : 1 - DSR : Luneray - Saint-Nicolas : N

- DHR : Municipaux Le HavreDiepp­e B : 2 ; Offranvill­e-Eu B : N

- PH : Arques-Sotteville B : 1 ; Grand- Quevilly B- Luneray B : N ; Rouen Sapins-Gournay : 1 ; Le Trait-Duclair-Mesnières : 1 ; Neufchâtel - Mont-Saint-Aignan B : N ; Bacquevill­e-BoisGuilla­ume B : 1.

Newspapers in French

Newspapers from France