Les Informations Dieppoises

Champion, Falaises termine son aventure

-

- Groupe A : Si Tourville (2e) et Neuville (3e) joueront la saison prochaine au niveau Ligue (en Régionale 3), c’est bien l’Entente des Falaises qui termine champion du groupe A de 1re division de District. Dimanche, l’aventure de la formation de Sébastien Démouchy s’achève à Bouvaincou­rt, évidemment avec un goût d’amertume.

Assurée de terminer à la première place du classement avec 74 points pris en 21 matches (contre 70 points à son dauphin Tourville), l’Entente des Falaises avait assurément la meilleure équipe du groupe. Ce qui aurait dû être la deuxième montée du club sous l’ère Sébastien Démouchy n’aura finalement pas lieu en raison d’un nombre d’arbitres insuffisan­t.

Malgré tout, et même s’il y avait un gros goût d’amertume, les Falaisiens ont fêté leur première place dimanche dernier après la venue de Neuville (21). Dimanche, ils termineron­t l’aventure à Bouvaincou­rt. Ce sera ensuite l’heure de penser aux matches pour le titre de champion tous groupes réunis et d’envisager une prochaine saison, sous d’autres couleurs pour la plupart des joueurs et pour les entraîneur­s.

La fête à Tourville et à Neuville

Pendant que le leader sera à Bouvaincou­rt, Tourville fera certaineme­nt la fête à Plateau B. Ce sera également radieux pour Neuville qui accueille Offranvill­e B, victorieux le week-end dernier sur tapis vert face à Saint-Nicolas B qui a déclaré forfait.

Dans les autres rencontres, il n’y aura guère d’enjeu : Pendant que Le Tréport devrait dominer Bosc- le- Hard, Petit- Caux sera encore en difficulté à Aumale. Enfin, Saint-Nicolas B fera en sorte de terminer sa saison de belle manière à l’occasion de la réception de Longuevill­e.

- Groupe B : La deuxième place synonyme de montée se jouera dimanche, lors de cette dernière journée de championna­t entre Saint-Valery-en-Caux et Pavilly B. Les Valeriquai­s terminent à domicile face au champion Ouville-l’Abbaye qui ne constitue sûrement pas l’adversaire idéal pour conclure. De son côté, Pavilly B aura une tâche plus facile contre Tôtes. Les Valeriquai­s savent ce qu’il leur reste à faire : L’emporter pour assurer leur montée en Régionale 3.

Newspapers in French

Newspapers from France