Les Informations Dieppoises

Jouan et Lavoine au palmarès

Les 10 kilomètres de Belleville-sur-Mer ont attiré moins de monde qu’à l’habitude dimanche dernier avec 220 participan­ts. Christèle Jouan a gagné la marche et Marc-Antoine Lavoine s’est imposé sur la course.

- Ch. Q.

L’Associatio­n Sportive de Belleville et son dynamique président Bertrand Paumier organisaie­nt les 10 kilomètres de Belleville-sur-Mer dimanche. Ce rendez-vous ne fut pas autant suivi que les années passées mais les athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur un parcours assez difficile.

Un tandem aux commandes

Sur la marche, même si Gilles Lavoine (Saint-Gobain Desjonquèr­es) est parti rapidement, il n’a jamais été en mesure de disputer la victoire qui semblait promise à Cyrille Leblond ou à Christèle Jouan (tous deux de R2MA). D’ailleurs, le tandem Leblond-Jouan se retrouve rapidement aux commandes pour rejoindre la ligne d’arrivée ensemble. Dans les ultimes mètres, Cyrille Leblond laissait passer courtoisem­ent Christèle Jouan qui l’emportait donc de quelques centimètre­s. Gilles Lavoine complétait le podium.

En course à pied, Marc-Antoine Lavoine n’a pas laissé l’ombre d’une chance à ses rivaux en prenant les commandes dès la première boucle tracée dans Belleville-sur-Mer. Derrière lui, c’est Mickaël Poudevigne qui était lancé à sa poursuite mais David Cribelier n’était pas loin. Tandis que Marc-Antoine Lavoine se montrait intouchabl­e pour l’emporter en 33’38, David Cribelier obtenait une belle deuxième place devant Mickaël Poudevigne. Thomas Ziegler terminait quatrième suite à une belle remontée. A noter aussi la victoire chez les femmes de Géraldine Accary.

Chaque femme repartait avec une rose et de nombreux lots étaient tirés au sort parmi tous les arrivants.

Newspapers in French

Newspapers from France