Les Informations Dieppoises

Pour spécialist­es et amateurs

-

Après la Traversée des vergers réservée aux coureurs, place désormais à la seule épreuve du Challenge de la Varenne uniquement pour les marcheurs et elle porte bien son nom puisque c’est la Marche du Pimont. Suivant une alternance du sens du parcours bien connue, son départ sera donné devant la mairie de Dampierre-Saint-Nicolas et l’arrivée jugée face aux étangs de Saint- Germain- d’Étables. A noter que des navettes sont prévues pour emmener les participan­ts au départ (la première à 9 h et la deuxième à 9 h 30).

Les inscriptio­ns sont d’ores et déjà ouvertes sur le site (sécurisé) du Challenge de la Varenne et il y a aussi deux autres possibilit­és pour s’inscrire : la veille de la marche au magasin Decathlon en s’assurant bien d’avoir tous les documents nécessaire­s ou encore le matin même de l’épreuve, mais avec une majoration de deux euros du tarif.

L’année dernière, la Marche du Pimont avait été particuliè­rement réussie avec plus d’une centaine d’inscrits et 95 classés. De nombreux spécialist­es avaient fait le déplacemen­t à commencer par Cyrille Leblond et AnneGaëlle Retout que l’on avait retrouvés aux deux premières places devant le jeune espoir du Stade dieppois Maxime Becquerell­e.

Comme chaque année, la dotation est importante avec un lot à chaque participan­t, de coupes aux vainqueurs des différente­s catégories, mais aussi un tirage au sort avec de nombreux lots ; de plus, il y aura prime en cas de nouveau record. Côté féminin, le temps à battre est de 51’44’’ réalisé par Anne-Gaëlle Retout en 2014 et chez les hommes, la barre est haute avec un chrono de 44’03’’ accompli par Cédric Houssaye en 2004.

Newspapers in French

Newspapers from France