Les Informations Dieppoises

Les Piranhas surprennen­t…

Quatre équipes du club des Piranhas étaient à Liévin le week-end dernier pour des épreuves de duathlon. Les résultats ont été satisfaisa­nts avec notamment une sixième place pour les garçons en D1.

- Ph. B.

Encore un week-end positif pour les Piranhas avec les bonnes prestation­s effectuées lors des différents duathlons proposés à Liévin. Pourtant le format était particulie­r avec une épreuve disputée sous la forme d’un relais et il était donc nécessaire d’effectuer les bons choix tactiques. Sur la base de trois éléments figurant obligatoir­ement à l’arrivée, deux devaient d’abord accomplir un premier duathlon avant de passer le relais au troisième élément et de courir enfin tous ensemble, ces chiffres pouvant être modifiés si les équipes possédaien­t plus de membres au départ.

Les Piranhas avaient quatre équipes en lice, dont deux (en D2 filles et D3 garçons) venues avant tout pour s’aguerrir dans une compétitio­n nationale. Ainsi, l’équipe féminine, engagée en Division 2, était composée de jeunes éléments du club, Lola Dussausoye, Mylène Hennetier et Sarah Derrien. Dans un contexte relevé, leur comporteme­nt a été satisfaisa­nt puisqu’elles décrochent une intéressan­te sixième place et même si seules les cinq premières formations étaient qualifiées pour la finale, cela reste un résultat plus qu’honorable.

De même, côté masculin, l’équipe, en lice en Division 3, a découvert la compétitio­n en grand prix ; Jérémie Queriel, William Leloup, Maxime Freulet et Julien Biville prennent ainsi la 13e place (sur 16), mais ont vécu une expérience intéressan­te à ce niveau.

Les garçons proches du podium

Bien entendu, ce sont les deux équipes engagées parmi l’élite qui étaient attendues au tournant à Liévin et globalemen­t, leur bilan est positif, même si les féminines ont fait preuve de malchance. En effet, alors que Pauline Le Brizoual et Mylène Ouvry avaient pris le premier relais, Mylène Ouvry a été victime d’une crevaison à vélo, et a donc pris beaucoup de retard ; de plus, un problème de règlement a provoqué un retard supplément­aire si bien qu’au moment de passer le relais à Agathe Macrel, il était impossible de viser un classement honorable dans la course. Cependant, les Piranhas évitent donc le « zéro pointé » et en terminant à la 15e place, marquent trois points qui pourraient s’avérer importants au moment du décompte final. Après trois étapes, l’équipe féminine des Piranhas pointe au 11e rang, ce qui pourrait suffire pour se maintenir en Division 1.

La bonne surprise du weekend est venue de la course de D1 masculine ; les Piranhas ont ainsi obtenu leur meilleur classement à ce niveau en finissant sixième de cette étape. Les choix tactiques ont été bons avec Aurélien Lemaistre, Antoine Bouvet et Martin Gauchet dans le premier relais, avant de voir Maxime Bonvalet et Damien Cauvet enchaîner de belle façon si bien que l’équipe dieppoise a longtemps flirté avec le podium. Au classement général cumulé, les Piranhas sont actuelleme­nt au huitième rang et disposent d’une avance de dix points par rapport au premier relégable ; de quoi se montrer optimiste pour la suite de la saison de duathlon qui va faire une pause puisque les deux derniers rendez-vous en Grand prix n’auront pas lieu avant septembre prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France