Les Informations Dieppoises

La saison du renouveau

-

Après plusieurs saisons passées avec des hauts et des bas dans les championna­ts régionaux, les dirigeants du Duc volley avaient décidé, à la dernière intersaiso­n, de repartir au plus bas avec leur équipe fanion masculine. En fusionnant les deux équipes seniors, le but était notamment d’intégrer de plus en plus les jeunes éléments du club et leur donner un maximum de temps de jeu. De plus, l’objectif de la nouvelle équipe ainsi formée était aussi de rester ambitieuse et de jouer les premiers rôles.

Une nette revanche

Cet objectif a été atteint puisque, le week-end dernier, les Ducistes étaient très motivés pour prendre leur revanche sur Gasny (la seule équipe qui a battu Dieppe cette saison), obtenant du même coup leur 17e victoire en 18 rencontres de championna­t. Ainsi, logiquemen­t, le Duc termine en tête de sa poule avec trois points d’avance sur Evreux et huit sur Gasny.

Pour ce dernier match de la saison, les Dieppois ont facilement pris le meilleur sur leurs adversaire­s en l’emportant sans trop connaître de difficulté­s, 3 sets à 0, avec la possibilit­é de faire jouer tous les joueurs de l’effectif.

Les Dieppois décrochent donc leur billet pour un retour à l’échelon régional, mais il existe des points d’interrogat­ion pour l’avenir. Ils ne concernent pas le fonctionne­ment interne du club, mais c’est l’incertitud­e pour savoir dans quel championna­t évoluera le Duc à la prochaine rentrée ; en effet, la fusion des régions modifie grandement la donne et il va donc falloir attendre quelques semaines pour en savoir plus. Cela ne doit toutefois pas remettre en cause l’excellent parcours dieppois pour cette saison du renouveau.

Newspapers in French

Newspapers from France