Les Informations Dieppoises

L’aérodrome ouvre ANIMATION. ses portes

Ces samedi 20 et dimanche 21 mai, l’aérodrome ouvre ses portes. Les visiteurs pourront découvrir les avions et les différente­s activités proposées sur le site.

- S. B.

Tournez les yeux vers le ciel : ces samedi 20 et dimanche 21 mai, l’aéroclub en partenaria­t avec les Ailes d’Albâtre et Air libre parachutis­me, ouvre les portes de l’aérodrome de Dieppe-Saint-Aubin-sur-Scie.

Baptêmes et découverte­s

Pendant deux jours, les visiteurs pourront découvrir les différente­s activités proposées sur le site : les vols en avion, en ULM et le saut en parachute. Les bénévoles présentero­nt l’école de pilotage et des baptêmes de l’air seront organisés à l’occasion de vols découverte d’une quinzaine de minutes.

Une tombola à 1 € le ticket permettra de gagner un vol d’initiation, un baptême en ULM ou un voyage en car.

L’ensemble des avions de la plate- forme seront exposés : l’avion de voltige et l’avion des parachutis­tes mais aussi une trentaine d’ULM pendulaire­s, autogires, 3 axes… Par ailleurs, 25 voitures Alpine seront de la fête sur le tarmac (lire page 12). Deux concession­naires présentero­nt leur gamme de véhicules et l’un d’eux assurera les liaisons entre l’aérodrome et les pelouses de la plage de Dieppe où un avion sera posé.

Un avion sur la plage

En effet, pour attirer les visiteurs jusqu’à l’aérodrome et étonner les Dieppois, la Luciole sera à découvrir. Étonnant, cet avion monoplace a été construit par Paul Rastajczak, un modéliste passionné passé à l’échelle 1. Il pourra expliquer le long travail réalisé depuis qu’il a acheté les plans de Michel Colomban, l’ingénieur qui a conçu cet avion.

Avec ses 7 m d’envergure, la Luciole pèse 93 kg à vide et possède un moteur deux cylindres 4 temps. Son propriétai­re a déjà volé une centaine d’heures avec cet avion qui peut parcourir 800 km à 160 km/h avec 25 litres d’essence. Salle Corentin-Ansquer. 28 mai. 7e salon Gilles-Anger. Visible du 20 au

Newspapers in French

Newspapers from France