Les Informations Dieppoises

Les défenseurs du projet réagissent

-

Yoann Larguier, chef de projet chez Néoen : « Une victoire du mensonge »

« La société Néoen n’a pas de commentair­e à formuler au sujet de cette décision. Quant à moi, j’estime qu’il s’agit d’une victoire du mensonge contre l’intégrité intellectu­elle. Nous avons voulu nous pourvoir en cassation car nous estimions les arguments de la cour d’appel discutable­s. Cette fois, le projet est définitive­ment abandonné. C’est un énorme gâchis de temps et d’argent. » André Prieur, maire de Dénestanvi­lle : « Je doute de la sincérité de certains »

« J’ai toujours été favorable aux projets éoliens, s’ils sont bien implantés, sans jamais varier de position. Il faut penser à nos petits- enfants, qu’on va laisser avec des déchets nucléaires qu’on ne maîtrise pas à 100 %. Ce projet est enterré, j’en prends acte. Mais si certains opposants sont sincères, pour d’autres, j’ai un doute. Ils n’auraient peutêtre pas eu le même avis si une éolienne était implantée sur leur terrain… » Alain Depréaux, maire de Crosville-sur-Scie : « Une mauvaise nouvelle »

« En tant que vice-président à l’aménagemen­t du territoire de la communauté de communes, je ne pouvais que soutenir un tel projet. Le refuser pour de si petites choses, c’est une mauvaise nouvelle. En revanche, la bonne, c’est de voir enfin décrochée cette banderole « Non aux éoliennes » que l’on voit depuis les fenêtres de la mairie ! »

Newspapers in French

Newspapers from France