Les Informations Dieppoises

Le parc paysager a vite besoin d’un gardien

-

La semaine dernière, quelques sujets vous ont fait réagir sur notre page Facebook. Notamment la réouvertur­e du parc paysager de Neuville-lès-Dieppe.

« C’est un super parc mais certains jeunes ne savent pas respecter les lieux. Mettez au plus vite un gardien avant que tout soit détérioré » , souligne Virginie Dry Gueudin, le 20 mai. Des propos appuyés par Jérôme Saval : « Bien mais trop de gens malveillan­ts qui abîment tout et qui ne respectent rien pour nos enfants. Il n’y a pas assez de surveillan­ce à mon goût » .

Lydie Godefroy déplore des « toboggans trop dangereux pour les petits ». Tout comme Mélanie Demarais, le 22 mai : « Le parc est super mais il ne va pas le rester ! Trop de jeunes qui font n’importe quoi ! Et le hic c’est que les toboggans sont mal conçus. Il n’est pas possible de surveiller nos enfants des deux côtés. Il devrait y avoir un accès retour devant les toboggans et ça éviterait toute la détériorat­ion des côtés ! Il faut mettre au plus vite des gardiens compétents pour garantir la sécurité et sérénité dans le parc » .

Les éoliennes interpelle­nt

Un autre sujet a retenu votre attention : les demandes d’autorisati­ons déposées pour le parc éolien offshore : « Pas pire que la centrale que j’ai vue se construire à Penly » , remarque Marianne Saillot, le 17 mai. Léxa Henri est totalement contre leur implantati­on au large de Dieppe et du Tréport, « hors de la vue c’est bien ! Mais en plein dans la zone de pêche, cela signifie la mort de notre métier. Ne venez pas pleurer quand le poisson sera au même prix que le caviar » . Laetitia Macrez le suit : « Et oui notre profession est morte ! ».

L’installati­on de moutons au pied des falaises a également suscité de nombreux commentair­es comme celui de Jacqued Allais : « Excellente réalisatio­n. Nous avons trop souvent l’esprit critique surtout en matière d’innovation, je pense que là les éternels insatisfai­ts iront jouer ailleurs ! Ces petits animaux (chèvres des fossés et moutons d’Ouesssant) sont une curiosité très rare dans notre région. »

Arno Stabler-Lopez et Duc Mamie dada vont dans son sens en expliquant « que c’est formidable et que le naturel est de retour » .

 ??  ?? Le parc paysager a été inauguré le 13 mai.
Le parc paysager a été inauguré le 13 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France