Les Informations Dieppoises

L’hommage à ces héros du quotidien

Jeudi 18 mai, un hommage a été rendu aux policiers morts pour la France. En 2016, ils sont huit à être morts en service.

-

Instant solennel ce jeudi 18 mai au commissari­at de Dieppe. Responsabl­es de la sécurité publique, élus et personnali­tés se sont retrouvés lors de la cérémonie donnée en hommage aux policiers morts pour la France. Des hommes qui « ont donné leur vie pour chacun des Français » , des hommes qui « sont les remparts de notre démocratie » a souligné le ministre de l’Intérieur dans son message lu à cette occasion.

Remise de médailles

En 2016, huit d’entre eux sont morts en service. Cette année, l’assassinat du capitaine de police Xavier Jugelé, tué par un terroriste sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris le 20 avril dernier, a fait grand bruit. « Depuis janvier 2015, face au terrorisme, les policiers se sont sacrifiés pour les valeurs de la République […] Ce sont des héros du quotidien. Grâce à eux, le pays qu’ils servent est celui des libertés » a-t-il été rappelé.

À l’occasion de cet hommage, cinq policiers ont été décorés par Jean-Marc Magda, sous-préfet directeur du cabinet de la préfète de Région, et Philippe Trenec, directeur général de la Sécurité publique de Seine-Maritime. Ad- jointe administra­tive principale, Christine Noël a reçu l’échelon or de la médaille d’honneur de la Police nationale ; les brigadiers­chefs Gérald Dehon, Emmanuel Cagnon et Céline Dubuc ont reçu l’échelon argent. Quant au garde champêtre d’Arquesla-Bataille aujourd’hui retraité, Michel Lauvray, il s’est vu décorer de la médaille de Sécurité intérieure, échelon bronze.

 ??  ?? À l’occasion de cette cérémonie, cinq policiers ont été décorés.
À l’occasion de cette cérémonie, cinq policiers ont été décorés.

Newspapers in French

Newspapers from France