Les Informations Dieppoises

Les excès de vitesse au coeur des préoccupat­ions

Lors de la dernière réunion de quartier organisée à Rouxmesnil-Bouteilles, les habitants ont évoqué la vitesse excessive des voitures et leurs craintes des inondation­s.

-

L’atmosphère était légèrement tendue, mais respirable. Chaque année depuis 2008, comme l’avait promis le maire de Rouxmesnil- Bouteilles lors de sa campagne électorale, une réunion de quartier est proposée aux administré­s. Les habitants profitent de ce moment pour tout dire. Les Rouxmesnil­ais ne s’en sont pas privés ce jeudi 18 mai au foyer communal.

Une quarantain­e de résidents se sont rendus à cette rencontre proposée par l’équipe municipale, toujours conduite par le maire, Jean-Claude Grout, accompagné d’une douzaine de ses adjoints.

Création d’un rond-point

Assis parmi eux, l’élu a laissé la parole aux habitants, impatients de s’en emparer. Ils ont pu échanger sur différents thèmes et problémati­ques de leur commune comme la vitesse de circulatio­n excessive sur la RD 154, pourtant en zone limitée à 30. Les habitants demandent plus de contrôle de vitesse ou la pose de ralentisse­urs. « Nous devons trouver d’autres solutions. Pour l’avenir, la commune souhaite aménager un rondpoint pour supprimer le radar permanent face à la mairie » précise le maire.

D’autres sujets comme la mise en place de nouveaux radars pédagogiqu­es, les activités périscolai­res, la facturatio­n des ordures ménagères, les élections ont été évoqués par les administré­s.

« Il faut apprendre à vivre avec le risque »

Une habitante, excédée par les inondation­s, dit vivre lors de fortes pluies avec la peur chevillée au ventre et questionne le maire sur les solutions que la municipali­té pourrait encore apporter. Celui-ci précise : « Nous avons questionné le Départe- ment à ce sujet et nous avons eu comme seule réponse que nous devions apprendre à vivre avec le risque. » Les élus ont pris bonnes notes de toutes les critiques et réclamatio­ns, dans l’objectif d’y apporter des solutions concrètes.

 ??  ?? C’est assis parmi les habitants que Jean-Claude Grout leur a donné la parole afin de connaître leurs préoccupat­ions.
C’est assis parmi les habitants que Jean-Claude Grout leur a donné la parole afin de connaître leurs préoccupat­ions.

Newspapers in French

Newspapers from France