Les Informations Dieppoises

Le bungy pump tient la vedette

-

La salle René- Blind à Gruchet-Saint-Siméon a accueilli la première édition du Salon du bien- être, dimanche 14 mai. Un événement mis sur pied par Aurore Demarquet et Nathalie Demeillers qui a rassemblé 18 exposants spécialisé­s dans les produits et les prestation­s de services dédiés à la beauté et au bien-être.

Démonstrat­ion de bungy pump

Les visiteurs ont pu faire quelques emplettes sur place, échanger avec les artisans et profession­nels, et profiter de quelques démonstrat­ions. La section marche nordique du Club des jeunes de Luneray a tenu la vedette en faisant des démonstrat­ions de bungy pump, une variante de la marche nordique que le Départemen­t de Seine-Maritime vient de mettre en place dans le cadre de son programme santé et seniors.

Alain Vandershae­gue est un des animateurs formés à la pratique. La section marche nordique compte au total cinq animateurs qui se chargent d’encadrer les sorties les lundis et vendredis matin. Pour l’heure, le bungy pump reste une activité optionnell­e au sein de la section luneraysie­nne, mais elle devrait pouvoir ouvrir un cours spécifique à la rentrée prochaine, sans doute le mercredi soir.

Dépense énergétiqu­e

Le bungy pump se pratique avec des bâtons spéciaux, montés sur ressorts, qui développen­t ainsi la dépense énergétiqu­e et gainent les abdos, les bras et les pectoraux, soit en marchant, soit sous forme de postures statiques.

 ??  ?? Démonstrat­ion de bungy pump en compagnie d’Alain Vandershae­gue.
Démonstrat­ion de bungy pump en compagnie d’Alain Vandershae­gue.

Newspapers in French

Newspapers from France